Contenu
Lorsqu'un de vos proches est en deuil après le décès d'un être cher, il peut être difficile de savoir quoi faire ou quoi dire. Pour aggraver les choses, si cette personne est nerveuse avec vous et les autres, vous vous demandez peut-être à quel point vous devriez supporter. Une des choses les plus importantes à garder à l'esprit à propos de quelqu'un qui est impoli à cause de la souffrance est que la personne souffre de la perte. Vous pouvez faire certaines choses pour elle.
Les instructions
Le deuil peut être un processus très difficile. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Comprenez que tout le monde traite la mort différemment. Plus important encore, vous devez comprendre qu'il n'y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon de gémir. Il y a des phases pour le deuil, mais une personne n'a pas à les parcourir dans l'ordre. Aussi, gardez à l'esprit que la douleur ne se produit pas sur une chronologie. Certaines personnes suivent le processus rapidement, alors que d'autres prennent des années.
-
Soyez compatissant. Vous n'avez pas besoin de savoir quoi dire ou faire, mais de faire preuve de compréhension et de compassion. Écoutez quand la personne veut parler et juste être avec elle quand elle veut de la compagnie. Les personnes en deuil veulent juste se sentir comprises et soutenues.
-
Aide la personne. Parfois, une personne qui souffre ne veut pas demander de l'aide. La personne peut se sentir coupable d’aide et d’attention. Cependant, pensez à une action ou une activité et faites-le. Vous voudrez peut-être coordonner les repas, nettoyer ou emmener les enfants à jouer. Juste aider et être présent aussi longtemps que nécessaire.
-
Fournir un soutien continu. La manifestation de l'aide et du soutien est énorme pendant le processus de funérailles. Cependant, lorsque tout le monde s'en va, le support disparaît. La tristesse dure beaucoup plus longtemps que les obsèques et les gens ont besoin d'un soutien constant pendant des mois et des années après le décès d'un être cher.
-
Remarquez les signes avant-coureurs. Il est normal qu'une personne soit dure ou déprimée après le décès d'un être cher, mais si les symptômes ne s'atténuent pas ou ne disparaissent pas progressivement, elle peut nécessiter des soins médicaux. Encouragez-le et soutenez-le pendant ce processus et suggérez qu'une aide professionnelle peut être nécessaire. Deux mois est un bon indicateur de mesure pour que les symptômes commencent à disparaître.