Combien de temps les ballons restent-ils gonflés?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Combien de temps les ballons restent-ils gonflés? - Des Articles
Combien de temps les ballons restent-ils gonflés? - Des Articles

Contenu

Les ballons sont un choix classique pour la décoration de fête. Mais l'image de ballons fanés peut être terrible. Avec un peu de planification et un bon timing, vos ballons peuvent être parfaits pour la période à laquelle vous en avez besoin.


Les ballons remplis d’air restent gonflés beaucoup plus longtemps que les ballons à hélium (Patrice Dufour)

Types de ballon

Il existe deux types de ballons: des ballons en caoutchouc composés d’une substance appelée latex et des ballons en papier laminé, fabriqués à partir de Mylar. Les ballons en latex, qui sont plus poreux, permettent à l'air de s'échapper plus rapidement et ne restent donc pas gonflés aussi longtemps que ceux du Mylar.

Les ballons peuvent être remplis d'air ou d'hélium. L'hélium a des molécules plus petites que celles dans l'air, c'est pourquoi elles flottent. Les molécules plus petites sont également libérées plus rapidement du ballon, le faisant se vider avant qu'il ne se produise dans un ballon plein.


Type de formats

Bien que de nombreux facteurs influencent le temps pendant lequel un ballon reste gonflé, la société de location d'accessoires de fête «The Fun Ones» de Chicago estime qu'un ballon en latex rempli d'hélium de 30 cm de long sera gonflé pendant 18 à 24 heures. . Déjà un ballon de 45 cm rempli de papier stratifié à l'hélium peut rester gonflé jusqu'à trois semaines. Les ballons gonflés à l'air restent pleins plus longtemps, pendant des semaines voire des mois.

Autres facteurs

La taille joue un rôle important dans le temps pendant lequel un ballon reste gonflé.Un ballon en latex rempli d'hélium de 40 cm peut être rempli pendant 30 heures, tandis qu'un ballon de 20 cm dure environ 8 heures.

La qualité des ballons en latex est également importante: plus la qualité est élevée, moins l'air peut s'échapper et les ballons seront remplis plus longtemps.


La température et l'humidité le jour de l'événement peuvent également influer sur l'apparence du ballon. Le temps froid, en particulier, peut entraîner le rétrécissement des molécules et la réduction de la taille des ballons, tandis que la chaleur peut accélérer le mouvement moléculaire et permettre à l'air de s'échapper plus rapidement des ballons.

Ce que tu peux faire

Pour éviter que vos ballons en latex d’hélium ne tombent, vous pouvez traiter leur intérieur avec un matériau appelé Hi-Float avant de les gonfler. Hi-Float couvre l'intérieur des ballons pour empêcher l'air de s'échapper et peut augmenter le temps de flottation d'un ou deux jours.

En outre, achetez les ballons en latex de la plus haute qualité que vous trouvez et évitez de les sous-remplir. Moins vous aurez d’air au début, plus vite elles se faneront. Faites un nœud serré sur les ballons gonflés pour éviter tout échappement d’air en excès.

Si le temps est particulièrement chaud et humide, optez pour des ballons plus grands avec un temps de fluctuation plus long pour compenser la différence.

Précautions

Si vous comptez utiliser des ballons lors d’un événement, utilisez des estimations du temps qui restera gonflé et attendez le plus longtemps possible pour les gonfler. De cette façon, vous n'aurez certainement pas de décorations fanées à la fin de la fête.