Contenu
Il existe de nombreux types de serpents aux États-Unis, mais seuls deux sont toxiques. Ce sont les jararacas, une variété qui comprend les crotales, les trigonocéphales et le serpent de corail, une autre variété de serpent. Au Brésil, on peut trouver des jararacas, jararacuçu, surucucu parmi d'autres serpents qui ont du poison. Selon le site Web Health Lessons Online, environ 45 000 Américains sont mordus par des serpents chaque année et 9 000 ont une certaine expérience de l'empoisonnement des serpents (bien que seulement 15 cas par an soient mortels). Si vous êtes mordu par un serpent, cela peut être une expérience très effrayante et vous devriez consulter immédiatement un médecin. Cependant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire entre-temps pour accélérer le travail des ambulanciers paramédicaux et aider à empêcher le poison de se propager.
Étape 1
Éloignez la personne du serpent et appelez une ambulance. Une morsure de serpent venimeux nécessite des soins médicaux professionnels et cela ne vaut pas le risque d'attendre de voir comment vos symptômes se développent avant d'appeler les experts.
Étape 2
Retirez le poison en plaçant votre bouche contre la plaie et en suçant le sang. Selon le site Web Health Lessons Online, il s'agit d'une procédure normale si l'attaque est récente. Crachez tout de votre bouche.
Étape 3
Retirez tout ce qui pourrait pincer le gonflement autour de la morsure, comme les bagues, les montres et les vêtements serrés. Selon les ressources médicales de Merck, vous devez également garder la personne aussi calme que possible.
Étape 4
Gardez le membre mordu immobilisé et en dessous du niveau du cœur pour aider à réduire la vitesse à laquelle le sang infecté est pompé dans le corps en attendant l'ambulance.