Conseils pour faire du kayak en pleine mer

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Techniques de bases - canot-kayak
Vidéo: Techniques de bases - canot-kayak

Contenu

Le kayak est un moyen idéal pour explorer les mers. Comme il n’a pas d’impact négatif sur l’eau et la vie marine, il peut également être une bonne forme d’exercice. Mais avant de vous faufiler parmi les dauphins, il y a quelques points à considérer qui rendront votre voyage plus sûr et plus agréable.


Certaines précautions doivent être prises en compte avant de pratiquer le kayak en pleine mer.

Plan d'aviron

Créez un plan d'aviron avant de partir en mer. Il énumère tous les détails du voyage et inclut les noms des personnes qui font du kayak avec vous, vos informations de contact, votre destination et votre itinéraire, l'heure de départ et de retour estimée. En outre, une partie de ce plan devrait inclure un itinéraire de remplacement en cas de changements nécessaires.

Tenez-vous en à votre plan car il est inutile si vous ne l'utilisez pas. Certains changements peuvent toutefois être nécessaires en raison des conditions météorologiques ou de la taille des vagues, mais gardez à l’esprit que le fait de modifier votre plan à la dernière minute peut être fatal en cas d’urgence. Donnez-en une copie à un ami de confiance et demandez-lui de vous appeler à une heure précise pour vous assurer que votre groupe est de retour au sol et en sécurité.


La sécurité

Portez toujours un gilet de sauvetage et un casque. La marine brésilienne exige que tous les bateaux aient un gilet de sauvetage à bord. Les casques sont un choix judicieux, surtout si vous naviguez en surf. En outre, pratiquez toujours le kayak avec un ami, de sorte que vous aurez quelqu'un pour vous aider en cas de problème.

Apportez le matériel approprié. Pour l’eau, un système d’hydratation tel que le CamelBak est idéal, car les barres de céréales sont recommandées pour une énergie rapide. Un couteau peut être utilisé pour surmonter les dangers tels que les filets ou les lignes de pêche. Une trousse de premiers soins de base devrait également être envisagée.

Connaître les limites de charge de votre kayak. Conservez toujours une pagaie supplémentaire, un kit de signalisation (qui comprend un sifflet, des balises et des miroirs), un câble de remorquage, un dispositif de sauvetage repliable et une petite radio VHF qui, au Brésil et dans le monde entier, peut être réglée sur les canaux 16 à l'envoi de messages d'urgence.


Limites

Découvrez jusqu'où vous pouvez aller car le kayak peut être physiquement exigeant. Si votre niveau de forme physique ne vous convient pas, modifiez les détails de votre voyage en conséquence, ce qui signifie que vous réduisez la durée du trajet de 16 km à 8 km ou que vous pagayez dans une baie calme et non par grandes vagues. Pagayer en kayak peut être à la fois ludique et fatigant - vous avez le choix.

Si vous êtes débutant, réfléchissez davantage à vos limites. Ne ramez pas dans l'océan sans avoir la moindre idée de ce que vous faites. Suivez un cours avec un instructeur qualifié qui peut vous apprendre les bases de la manœuvre, comment faire face à l'adversité et qui est capable de faire des suggestions d'itinéraire en fonction de votre niveau.