Pourquoi les chats tremblent-ils quand ils sortent dans le froid

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Décembre 2024
Anonim
🐟 4 raisons pour lesquelles vos poissons vont mourir
Vidéo: 🐟 4 raisons pour lesquelles vos poissons vont mourir

Contenu

Les chats sont des créatures mystérieuses. Beaucoup de leurs habitudes intriguent leurs propriétaires humains, comme le rituel consistant à se casser les pattes quand ils sortent dans le froid.Les chats, cependant, ne font pas toujours ce rituel. Et quand ils le font, ils ont généralement de bonnes raisons.


Que fait le chaton avec sa patte? (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)

L'anatomie de la patte d'un chat

Le chat a cinq phalanges à l'avant et à l'arrière des pattes. Ces extensions sont recouvertes de poils en haut et en bas. La "paume" de la patte, cependant, n'est pas recouverte de fourrure. Cette zone est la plus sensible à la température et à l'humidité car elle ne permet aux cheveux d'absorber aucune particule avant qu'elle n'atteigne la peau.

Régulation de la température

Lorsque les chats partent, la première chose qu'ils ressentent avec leurs pattes est la température du sol, en particulier dans la partie sans poils. Ils peuvent marcher sur la pointe des pieds, mais le froid ou la chaleur du sol les affectera toujours. Les chats remuent leurs pattes pour réguler leur température. C'est la raison pour laquelle les chats aiment monter dans des voitures chauffées.


Retrait d'objets

Les phalanges des chats se séparent ainsi que des humains, mais les chattes ont plus de poils et de peau entre leurs orteils. Ainsi, des objets tels que de la terre, des cailloux et d’autres objets peuvent rester collés aux doigts du chat. S'ils quittent la maison et marchent sur un sol en pierre ou à un autre endroit avec des cailloux, ils secouent les pattes pour retirer les cailloux ennuyeux susceptibles de s'y coincer. Comme ils ne sont en aucun cas discrétionnaires, les chattes frétillent leurs pattes chaque fois qu’elles se salissent.

Soin des pattes de chat

Si vous remarquez que votre chat secoue excessivement ses pattes, soulevez-les et voyez s'il y a des corps étrangers ou des barbes dans les doigts et la paume. Nettoyez les pattes du chat chaque fois qu'il rentre à l'intérieur pour l'aider à se réchauffer ou pour se refroidir, ainsi que pour éliminer les cailloux. Si le chat accepte, mettez des bottillons dessus avant de quitter la maison pour éviter toute chaleur excessive. Si vous le laissez sortir normalement dans une zone en béton, choisissez une autre pièce par temps chaud pour éviter les brûlures aux jambes.