10 films pour les jours de pluie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Décembre 2024
Anonim
10 films romantiques incontournable
Vidéo: 10 films romantiques incontournable

Contenu

Introduction

Le bruit de la pluie qui glisse à travers la fenêtre est toujours une bonne demande pour un home cinéma. C'est l'occasion de rejoindre les personnes que nous aimons, de faire du pop-corn et de connecter le DVD ou le Blu-Ray. Les bons choix de films ne manquent pas: drame, fiction, comédie, romance, suspense, horreur. Des genres pour tous les goûts qui promettent d’animer la journée tandis que la pluie tombe dehors. Allons à eux.


Marilyn Monrose image par Earl Robbins de Fotolia.com Sauvegarder

Le plus chaud (1959)

Un chef-d'œuvre du cinéaste Billy Wilder qui raconte l'histoire de Joe et Jerry, deux musiciens au chômage en 1929 à Chicago, dominés par des gangsters. Après avoir assisté au "massacre de la Saint-Valentin", ils sont obligés de quitter la ville et de se cacher. Leur option était de faire partie d'un groupe de filles déguisées en Josephine et Daphne. Tout va bien jusqu'à ce que l'un d'eux tombe amoureux de la belle Sugar Kane (Marilyn Monroe). Le film, une comédie légère et amusante, réunit de grandes stars du cinéma: Tony Curtis, Jack Lemmon et, bien sûr, Marilyn à l'apogée de sa carrière.


Mémoires à un angle 20080713-1210455 image par SIGNSofMIND de Fotolia.com Sauvegarder

Soleil éternel de l'esprit sans tache (2004)

Grâce au scénario novateur de Charlie Kaufman, l'un des plus grands écrivains contemporains d'Hollywood, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" fait un voyage à travers les chemins de l'esprit humain. Le film raconte l'histoire de Joel (Jim Carrey), qui tombe amoureux de Clémentine (Kate Winslet) lors d'un voyage. Quand ils se revoient, elle ne le reconnaît pas. C'est alors que Joel découvre que Clémentine a eu recours aux services d'une entreprise pour effacer des souvenirs. Sans se décourager, Joel cherche la même entreprise pour effacer Clémentine de son esprit pour toujours.

image de livre écrit par AGphotographer de Fotolia.com Sauvegarder

Stranger Than Fiction (2006)

Vous êtes-vous déjà demandé si vous découvriez que vous êtes un personnage de fiction et que votre vie est un film? Un jour, Harold Crick (Will Ferrell) commence à écouter ses actions et ses propres pensées racontées par une voix féminine. En découvrant qu'il est sur le point de mourir, il tente de savoir qui "parle" dans sa tête. Réalisé par Marc Forster, le film explore les frontières entre réalité et fiction.


Sauvegarder l'image par tomash de Fotolia.com Sauvegarder

Le même amour, la même pluie (1999)

Une des grandes cinématographies du temps présent est située dans notre "quartier", l'Argentine. Le réalisateur Juan José Campanella (lauréat de l'Oscar du film "Le secret de ses yeux") a produit le film "Le même amour, la même pluie". L'histoire tourne autour de Jorge (Ricardo Darín), un écrivain qui ne se démarque pas et qui rencontre un soir Laura, la serveuse Laura (Soledad Villamil). Le film sauve la trajectoire du couple, entre amours et bouleversements, chagrins et joies. Un portrait passionnant d'une relation amoureuse.

Guitare rock isolée sur l'image de fond blanc par Elnur partir Fotolia.com

Presque célèbre

Que diriez-vous d'une balade dans l'un des meilleurs groupes de rock qui aient jamais existé? Dans "Almost Famous", nous accompagnons William Miller, un adolescent de 15 ans qui suit un groupe de rock à la recherche d'un article pour le magazine Rolling Stone. L'intrigue était basée sur les expériences de Cameron Crowe, qui a écrit et réalisé le film. Adolescent, il écrit pour Rolling Stone et suit la tournée de nul autre que Led Zeppelin. "Presque célèbre" a remporté l'Oscar du scénario original.

Image de la fenêtre de prison par astoria de Fotolia.com Sauvegarder

Un rêve de liberté (1994)

"Un rêve de liberté", l'un des grands films sortis dans les années 1990, tourne autour d'Andy Dufresne (Tim Robbins), un banquier à succès accusé d'avoir assassiné sa propre femme. Condamné à la prison à vie, il est envoyé dans un pénitencier d'État où il sera contraint de vivre avec des bandits dangereux et des agents pénitentiaires corrompus. Mais c'est là qu'il se fera de nouveaux amis, comme Ellis Redding (Morgan Freeman), un prisonnier qui contrôle le marché noir. C'est un film d'apprentissage, de rédemption et d'espoir.

image de couteau par Allyson Ricketts de Fotolia.com Sauvegarder

Psycho (1960)

La suite bien connue du meurtre sous la pluie de "Psycho", déjà reproduite à maintes reprises, a contribué à transformer ce film en un des grands classiques de Hollywood. Le film commence par une secrétaire (Janet Leigh), qui vole 40 000 dollars. Pendant l'évasion, elle se perd et arrive dans un vieil hôtel. De là, l'intrigue se déroule dans l'hôtel et ses secrets effrayant. Le film a été réalisé par le maître du thriller, Alfred Hitchcock.

Je t'aime, image par Deborah Durbin de Fotolia.com Sauvegarder

500 jours avec elle (2009)

En plein milieu d'un jour de pluie, une comédie romantique est toujours une bonne idée. Dans ce cas, "500 jours avec elle" répond à l'attente. Le film commence lorsque Tom Hansen rencontre Summer Finn, le nouvel assistant de son patron. Tom et Summer vont tomber amoureux, mais se réunir ne sera pas facile. Le film a été un succès critique et public, ce qui en fait l’un des plus grands succès de 2009.

Image d'amour par Ewe Degiampietro de Fotolia.com Sauvegarder

Simplement l'amour (2003)

Toujours dans la lignée de la comédie romantique, "Simply Love" est un film intriguant grâce à sa structure composée de plusieurs histoires. Tous ont un élément en commun: l'amour. C’est ainsi que nous accompagnons un nouveau Premier ministre anglais qui tombe amoureux d’un employé; un écrivain exilé dans le sud de la France; un garçon qui veut attirer l'attention de la fille la plus difficile à l'école; et un musicien cherchant à reprendre sa carrière. Le film enchante également les grandes stars hollywoodiennes, dont le représentant brésilien Rodrigo Santoro.

Image de la pluie par Victor Samoilovich de Fotolia.com Sauvegarder

Chant sous la pluie (1952)

Pourquoi ne pas fermer la session avec l’un des grands classiques du cinéma qui mélange la pluie et le cinéma? "Singing in the Rain" est un film musical de 1952 qui sauve la transition des films muets aux films hollywoodiens. Dans le film, Don Lockwood (Gene Kelly) et Lina Lamont (Jean Hagen) sont deux vedettes du cinéma muet contraintes de faire face à l’arrivée du son au cinéma pour préserver leur renommée et leur succès. Un film contagieux qui nous fait sortir en chantant et en dansant. De préférence, sous la pluie.