Contenu
La crème blanchissante est un produit appliqué sur la peau pour la rendre plus claire que la couleur naturelle. Il est très populaire dans la communauté asiatique parce que, culturellement, de nombreuses personnes croient qu'une peau plus blanche est plus attractive et plus saine. Vous pouvez créer votre propre crème et pâte de blanchiment pour la peau en utilisant les ingrédients de votre cuisine.
Les instructions
Appliquez votre crème maison pendant 15 minutes chaque jour pendant un mois (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Créez une crème ou une pâte naturelle à blanchir à appliquer sur votre peau.Mélanger des parties égales de yogourt et de jus d'orange et appliquer le mélange sur la peau pendant 15 minutes. Laver la peau en enlevant toute la crème. D'autres combinaisons comprennent le mélange de parties égales de concombre et de jus de citron, ou de parties égales de miel et de jus de citron. Appliquez cette crème tous les jours pendant un mois et vous constaterez un changement radical de la couleur de votre peau. Après ce premier mois d'utilisation, répétez le processus une ou deux fois par semaine.
-
Faire une crème en pâte à partir d'écorces d'orange déshydratées. Laissez les pelures sécher au soleil jusqu'à ce qu'elles soient complètement déshydratées. Le temps nécessaire à la déshydratation dépend de la taille de l'écorce, mais le temps de séchage est généralement de deux à quatre jours. Après séchage, réduisez en poudre. Mélangez la poudre d'écorce d'orange avec du lait jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte. La pâte appliquée va coller à la peau et sèche. Une fois qu'il a séché, rincez à l'eau tiède et répétez le processus quotidiennement pendant un mois.
Déshydrater les pelures d'orange au soleil avant de les déchiqueter et de les mélanger pour former une crème (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images) -
Créez votre propre crème en mélangeant deux cuillerées à soupe de farine de pois chiche, qui contient des agents blanchissants, avec une pincée de curcuma, et quelques gouttes de jus de citron et de crème sure. Appliquez cette pâte quotidiennement sur toutes les zones du corps que vous souhaitez éclaircir et essuyez une fois sec.
Avis
- Le jus de citron ou d’orange dans tout mélange fait maison pour blanchir la peau peut provoquer des irritations. En cas de réaction cutanée, utilisez davantage de yogourt, de concombre ou de miel et ne mélangez que trois ou quatre gouttes de jus. Si l'irritation s'aggrave, consultez immédiatement un médecin.
- Le jus d'orange ou de citron provoque également une photosensibilité de la peau, ce qui signifie qu'elle brûlera facilement et rapidement si elle est exposée au soleil. N'oubliez pas de porter un écran solaire approprié avant d'exposer votre peau au soleil.
Ce dont vous avez besoin
- Au miel
- Du lait
- Jus et zeste d'orange
- Jus de citron
- Yorgute
- Concombre
- Farine de pois chiche
- Curcuma
- Crème au lait