10 erreurs que vous ne pouvez pas faire pendant un régime

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
10 erreurs que vous ne pouvez pas faire pendant un régime - Des Articles
10 erreurs que vous ne pouvez pas faire pendant un régime - Des Articles

Contenu

Introduction

Maintenir un poids adéquat est important pour la santé physique et émotionnelle. Les effets positifs d'un poids idéal sont étroitement liés à la prévention de diverses maladies, notamment des maladies cardiaques. De plus, c'est un facteur important dans le maintien de l'estime de soi. Si vous voulez perdre du poids - surtout si vous l’avez essayé à d’autres occasions sans succès - évitez les erreurs suivantes et vous obtiendrez les résultats escomptés.


Getty Images

Pensez à court terme

Évitez de penser à perdre du poids simplement pour «vous rétablir» lors d'occasions spéciales ou de vacances. Il ne s'agit pas de faire la fête ou d'avoir un impact sur la plage, mais de se sentir bien tout au long de l'année et de rester en bonne santé toute sa vie. Alors, pensez à long terme: comment voudriez-vous être dans dix ans? Cette réflexion vous permettra de fixer des objectifs concrets et réalisables. Un autre exercice consiste à rechercher des raisons de perdre du poids. Si le surpoids entraîne des difficultés pendant que vous jouez avec des enfants, réfléchissez à la manière dont quelques livres de moins changeraient votre mode de vie.


Siri Stafford / Vision numérique / Getty Images

Faire des régimes pré-faits

Laissez les régimes publiés, comme le "régime de lune" ou le "régime de citron". En plus d’être mauvais pour la santé, ils ne travaillent pas pour plusieurs raisons. Évitez également de faire des régimes faits pour d'autres personnes: ce qui a fonctionné pour votre ami peut ne pas fonctionner pour vous, car chaque métabolisme est unique. La meilleure chose à faire est de consulter un diététicien qui demandera des examens médicaux afin de préparer un plan d'alimentation adéquat pour votre métabolisme et votre style de vie. N'oubliez pas: le meilleur régime alimentaire est celui qui a été planifié pour vous.

James Woodson / Vision numérique / Getty Images

Passer les repas

Sauter des repas est une mauvaise décision, en particulier pour deux raisons. La première est que lorsque vous ne souffrez plus de la faim, vous finirez par manger la première option disponible. La deuxième raison est peut-être moins connue: lorsque vous arrêtez de manger pendant une période prolongée, votre corps active le mode "survie". En d'autres termes, votre métabolisme comprend que vous traversez une période de pénurie et activez le système de stockage d'énergie (carburant pour son fonctionnement), en retardant ou en annulant la perte de poids. La meilleure chose à faire est donc de manger toutes les trois heures, en portions appropriées.


KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images

Ne prenez pas le temps de manger et rien d'autre

De nos jours, il est difficile de séparer un peu de temps juste pour manger. La plupart des gens le font en regardant la télévision, en terminant un travail ou en discutant d'un sujet. Cependant, ce sont de mauvaises manières qui font qu'il est difficile de contrôler la quantité de nourriture que nous mangeons et de réaliser lorsque nous sommes vraiment satisfaits. De plus, manger vite ou sous pression favorise l'apparition d'ulcères, augmente l'acidité et les problèmes de digestion. Vous devez respecter les horaires des principaux repas, ingérer les aliments lentement, en petites quantités et bien les mastiquer.

Leks_Laputin / iStock / Getty Images

Éliminer complètement un type de nourriture

L'erreur la plus courante parmi les régimes est d'abandonner complètement certains aliments (farines, graisses, sucres, etc.) pour perdre du poids plus rapidement. Cependant, en plus d’être une solution temporaire, les restrictions nuisent au corps car il a besoin d’une combinaison adéquate de protéines, de glucides et de graisses pour bien fonctionner. En outre, vous priver de certains aliments peut être source de frustration et vous obliger à abandonner l'objectif initial. D'autre part, un nutritionniste peut vous conseiller sur les quantités appropriées d'ingestion de certains aliments. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de bien paraître, mais d'être en bonne santé!

Getty Images

Ne faites pas d'activités physiques

Ne pas faire d'activité physique par manque de temps ou de volonté est une autre erreur fréquente lorsque vous souhaitez perdre du poids. Le corps doit éliminer les dépôts de graisse et renforcer les muscles. Vous devez donc effectuer une activité légère à modérée au moins trois fois par semaine. En plus d’accélérer votre métabolisme et de vous aider à atteindre votre objectif, l’activité physique libère «l’hormone du bonheur» et renforce les muscles et les os. Cherchez le suivi d'un professionnel de l'éducation physique dans un gymnase local ou faites une promenade quotidienne dans votre quartier.

Getty Images

Faire des repas comme "récompense"

Nous sommes des experts en inventant des excuses et en négociant face à une tentation gastronomique. Le mensonge de dire "juste cette fois" ou "je mérite l'exercice que j'ai fait" est le signe avant-coureur de l'échec et de la culpabilité qui suivra. Si vous avez du mal à refuser ces "récompenses", remplacez-les par des versions moins caloriques, telles qu'une crème glacée au yogourt diététique les week-ends. Au cours de la semaine, ayez toujours des fruits à portée de main et exercez votre volonté.

Getty Images

Ne pas boire de l'eau

Ne pas boire d'eau ou la remplacer par des options aromatisées, des boissons diététiques ou du thé est une erreur courante. Bien que insipide, l’eau est le liquide essentiel à la vie et la principale de notre corps. Il est donc vital de la consommer quotidiennement. Il est recommandé de boire au moins deux litres et demi d'eau par jour. Vous pouvez opter pour de l'eau en bouteille et la compléter avec du jus, mais ne supprimez jamais complètement l'absorption de ce liquide vital. L'hydratation du corps est un sujet qui doit être pris très au sérieux.

Justin Sneddon / iStock / Getty Images

Profitez des fêtes et des week-ends.

Il est impossible de ne pas assister aux fêtes et aux réunions, surtout le week-end. Dans ce cas, ne perdez pas l’effort de la semaine à cause d’une plaque ou d’un verre supplémentaire. Planifiez ce que vous allez manger et boire et, si possible, manger quelque chose à la maison avant de partir afin de répondre aux besoins de votre corps à l'avance. N'oubliez pas que les boissons alcoolisées contiennent des calories vides, ce qui signifie qu'elles ne fournissent aucune valeur nutritive. Pour cette raison, limitez votre consommation à un ou deux verres.

Creatas / Creatas / Getty Images

Abandonnez et abandonnez

Étant donné que le corps est habitué à certaines quantités et qualités d'aliments, il sera difficile de maintenir un nouveau régime au cours des premières semaines. De plus, votre corps aura besoin de temps pour s’adapter au changement et commencer à perdre du poids. Il est probable que la balance continuera à indiquer le même poids ou même à augmenter légèrement, en particulier si vous vous entraînez avec des poids. Si vous avez pris du temps pour prendre du poids, vous aurez également besoin de temps pour le perdre. Quoi qu’il en soit, tenez ferme pendant cette période d’ajustement - essayez de le considérer comme un mode de vie différent pour les années à venir.