Comment peindre un voile de mariée blanc avec du thé

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment peindre un voile de mariée blanc avec du thé - Des Articles
Comment peindre un voile de mariée blanc avec du thé - Des Articles

Contenu

Le thé au thé est une pratique ancienne pour ajouter des tons doux de jaune ou de brun aux tissus. La teinture du thé crée l'apparence de tissus naturellement vieillis et peut être utilisée pour donner à la dentelle, au tricot et à d'autres nouveaux tissus un aspect vintage ou antique. Cette couleur délavée ajoute un intérêt visuel à chaque pièce, en donnant une finition lisse et belle aux voiles et autres accessoires de mariée.


Les instructions

La teinture de thé peut donner une teinte sépia douce aux nouveaux tissus (Une tasse de thé entourée d'images de sachets de thé par wallace de Fotolia.com)
  1. Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Il devrait être suffisamment grand pour pouvoir plonger complètement le voile, sans plis ni agglomération.

  2. Ajoutez les sachets de thé à l'eau bouillante et laissez-les infuser jusqu'à ce que le thé atteigne la couleur souhaitée pour votre projet de teinture. Retirez les sachets de thé et laissez l'eau refroidir.

    Utilisez une casserole assez grande pour que votre voile ne soit pas pliée ou avec des taches inégales (image de cuisine par Feferoni de Fotolia.com)
  3. Lavez le voile à l'eau claire. Cela empêchera le thé de coller au voile de manière inégale, en laissant des taches.


    Le nombre de sachets dépend de la quantité d'eau et de la couleur désirée (image de sachets de thé par AGphotographer de Fotolia.com)
  4. Trempez le voile humide dans le thé en vous assurant que toutes les parties sont submergées. Laissez le voile de sauce dans le thé jusqu'à ce qu'il atteigne la couleur désirée.

    Bien rincer le voile avant et après la peinture au thé pour éviter une couleur inégale (image du robinet par razorconcept depuis Fotolia.com)
  5. Enlevez le voile une fois qu'il a été trempé et rincez-le à l'eau claire.

  6. Suspendez le voile pour le faire sécher afin qu'il ne soit pas plié ou froissé et puisse sécher complètement tout seul.


Comment

  • Testez le colorant de thé sur de petits échantillons de débris avant de teindre votre voile. Cela vous aidera à déterminer la bonne concentration de thé à utiliser, combien de temps il faut laisser le voile dans la sauce et si le tissu sera endommagé. Suivez les étapes indiquées, en préparant des thés à différentes intensités et en laissant le matériau du pansement pendant des périodes variables jusqu'à ce que vous déterminiez comment obtenir la couleur désirée. Le thé infusé pendant une période plus courte créera un colorant plus clair, tandis que ceux avec des périodes plus longues créeront une couleur plus sombre.
  • Les fibres naturelles absorbent plus facilement le colorant que les fibres artificielles.
  • Différents types de thé produisent différentes couleurs et intensités.
  • Si vous recherchez un aspect taché naturel, ajoutez du thé au voile avec un pinceau.

Avis

  • Si la couleur n'est pas assez forte après votre premier colorant, répétez le processus de teinture. La répétition augmente les risques d'endommager le tissu, il est donc important de toujours tester les matériaux avant de les teindre à nouveau.
  • La teinture du thé ne peut pas être annulée. Faites très attention et suivez les instructions lors de la teinture de pièces irremplaçables.

Ce dont vous avez besoin

  • Sachets de thé
  • Grand pot
  • Échantillons de tissus de test