Contenu
Les escaliers en colimaçon peuvent offrir un accès élégant au dernier étage de votre maison avec un minimum d'espace. Lors de la conception d'un escalier en colimaçon, vous pouvez avoir du mal à calculer la longueur de main courante requise, car il s'agit d'une spirale hélicoïdale. Cependant, cela peut être calculé avec seulement quelques variables, telles que le rayon de l'escalier et la hauteur du prochain étage.
Étape 1
Mesurez le rayon de l'échelle à l'aide du ruban à mesurer. Le rayon correspond à la distance entre le centre du poteau de support et l'extrémité de l'escalier.
Étape 2
Mesurez la hauteur de l'échelle en utilisant les mêmes unités utilisées pour le rayon. Cette mesure doit être la distance entre le sol, jusqu'au niveau de l'étage supérieur. Il est également possible de mesurer la distance verticale entre le bas de la main courante et le haut de la main courante. Cependant, une fois que la hauteur de la main courante est uniforme, il en résultera la même mesure, mais elle est plus difficile à mesurer.
Étape 3
Utilisez l'équation:
Longueur de la main courante = racine carrée de [(Hauteur ^ 2 + (2 * pi * Rayon) ^ 2)]
Dans cette équation, "pi" est une constante de 3,14 et la notation "^ 2" signifie que le nombre est mis au carré. Ce calcul suppose également une rotation complète de l'échelle, ce qui est courant.