Beaux dessins de plantes dans des blocs de béton

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Juin 2024
Anonim
Beaux dessins de plantes dans des blocs de béton - Des Articles
Beaux dessins de plantes dans des blocs de béton - Des Articles

Contenu

Les murs robustes et les ouvertures centrales des briques en béton permettent de les utiliser comme lieu de plantation. Les blocs de béton courants ont deux grandes ouvertures carrées, mais les blocs décoratifs ont au moins trois de ces ouvertures ou un motif distinct dans leurs trous centraux.


La réutilisation de blocs de béton tels que des plantes en pot est une option de jardinage plus verte (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Lunettes simples

Un seul vase permet aux citadins d'avoir des plantes sur leurs balcons. Le vase peut accueillir deux à trois herbes, selon la taille du bloc choisi, et convient parfaitement sur un mur de balcon ou une balustrade. Le poids d'un bloc de béton le maintient au sol lorsqu'il est soumis à des vents violents et ceux posés au sol empêchent la perte de parties de la terre. Pensez à la quantité de soleil qui frappe votre porche pour planter les bonnes herbes. Achetez des paquets avec des semences pour démarrer ou des plantes déjà cultivées pour profiter immédiatement des avantages des herbes fraîches.


Mur de plusieurs unités

Les blocs rectangulaires standard avec deux grandes ouvertures, empilés avec certains blocs perpendiculaires les uns aux autres pour créer un effet saillant, donnent un mur à plusieurs unités. Les couvertures de bloc, disponibles dans les magasins de matériaux de construction, recouvrent le bas des ouvertures. Percez quelques trous dans chaque couvercle de bloc de drainage et utilisez un adhésif de construction pour fixer les couvercles au bas des blocs de béton. Placez la terre et les plantes dans les blocs supérieurs et ceux qui font saillie. Planter de la vigne dans un ou plusieurs pots près de l'extrémité du mur peut recouvrir tout ou partie du mur au fil du temps. Un mélange de plantes avec de petites fleurs près du centre et l'effet de réserve mettra en valeur le feuillage.

Mur de confinement

Les murs de soutènement nécessitent des pierres lourdes pour retenir de grandes quantités de sol, ce qui est idéal pour les blocs de béton. L'utilisation d'un mur de soutènement avec des blocs de béton présente l'avantage de percer des trous dans la partie supérieure. Les plantes sur un mur de soutènement qui poussent vers le sol et se fondent dans le feuillage créent une apparence de continuité. Renforcez les blocs de béton au bas et près du milieu du mur avec du ciment, des pierres ou de la terre. L'asperge naine est une petite plante dense pour les conditions tropicales et le tamujo se développe bien dans les climats méditerranéens.


Frontière routière

Les bords de la route sont à la fois esthétiques et fonctionnels: ils tracent clairement la route et empêchent les conducteurs de passer sur la pelouse. L'impact léger d'une roue de voiture peut prendre les blocs de la place, puis creuser une tranchée pour les tenir et créer un bord ferme. Remplissez les blocs avec de la terre et de grands grammes ou des grammes courts mais denses.