Cultiver des plantes et des vitamines à la maison

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Cultiver des plantes et des vitamines à la maison - La Vie
Cultiver des plantes et des vitamines à la maison - La Vie

Contenu

Le sol fournit les nutriments dont les plantes ont besoin pour pousser. Les vitamines jouent également un rôle important dans la croissance des plantes, qui produisent les substances mêmes dont elles ont besoin. Étant donné que la terre en pot n'est pas reconstituée naturellement par de la matière organique riche en nutriments, de nombreux jardiniers de plantes d'intérieur ajoutent des nutriments. Cette pratique est toujours en discussion. Alors que les scientifiques s'efforcent d'identifier le rôle que jouent de nombreuses vitamines dans la croissance des légumes, ils peuvent obtenir des résultats qui aident à résoudre ce problème.

Vitamine C

La vitamine C favorise la croissance saine des plantes qui vivent à l'intérieur. Il aide, par exemple, à les protéger du stress de la sécheresse ou du manque d'eau et les protège des rayons ultraviolets (UV). Les légumes produisent leur propre vitamine C et ne peuvent pas pousser sans elle, comme l'a révélé une étude du professeur Nicholas Smirnoff, de l'Université d'Exeter (Royaume-Uni), en 2007, en collaboration avec des scientifiques de l'Université de Shimane, Japon .


Vitamine B-1

Les plantes d'intérieur saines synthétisent leur propre apport en vitamine B-1, mais les sols sains contiennent des microbes qui les créent également. Dans les années 1940, certaines recherches ont conclu que la vitamine B-1, également connue sous le nom de thiamine, stimule la croissance des racines et réduit l'impact causé par la transplantation de vaisseaux. Les études de la dernière moitié du 20e siècle ne sont pas d'accord avec cette ligne de pensée précédente, montrant que ce nutriment ne stimule pas en soi la racine à pousser. De nombreux aliments végétaux contiennent cette substance.

Vitamine D3

Les recherches des années 1980 montrent que la vitamine D-3 est naturellement présente dans certaines plantes. Cette étude prouve que ce nutriment augmente la formation de racines adventives ou de racines dans les structures végétales, telles que les tiges et les feuilles.


Vitamine E

Les plantes des zones couvertes synthétisent la vitamine E. Une recherche menée en 2006 par l'Université de Toronto suggère que ce nutriment est essentiel pour la capacité des plantes à résister au froid, mais pas dans des conditions glaciaires. Selon cette étude, l'absence de cette substance dans certains légumes interférait avec le mouvement des aliments des feuilles vers d'autres parties de la plante. En conséquence, ils ont produit moins de graines, interférant ainsi avec leur capacité à se reproduire à des températures plus basses.

Vitamines humaines et minéraux

Vous vous demandez peut-être s'il est nécessaire de fournir aux plantes d'intérieur des minéraux et des éléments chimiques, que l'on trouve couramment dans les multivitamines consommées par les humains. Les plantes d'intérieur ont besoin de quantités variables de certains minéraux et éléments présents dans ces pilules. En fait, ce sont de nombreux éléments nutritifs présents dans le sol, parmi lesquels le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le bore, le manganèse, le cuivre, le zinc, le nickel, le cobalt, le fer et le molybdène. Certains de ces nutriments, en particulier le potassium et le phosphore, s'épuisent avec le temps et doivent être reconstitués. Des engrais, des engrais et des matières organiques peuvent être ajoutés en quantités adaptées aux plantes, les aidant à pousser.