Culture culinaire suisse

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Pâtisserie française : la recette de l’excellence
Vidéo: Pâtisserie française : la recette de l’excellence

Contenu

La nourriture est une partie importante de la culture suisse, la soi-disant «nourriture et boisson gardent le corps et l'âme ensemble» se retrouve dans la cuisine de nombreuses maisons du pays. Bien que le fromage et le chocolat suisses soient connus dans le monde entier, la cuisine suisse est souvent éclipsée par celle des voisins européens.

Récit

Pendant des années, la culture suisse est restée isolée et était principalement une société agraire. L'élevage de vaches laitières a toujours été important et constitue la base du chocolat, du fromage et de la fondue - un plat suisse connu dans le monde entier. En raison de la proximité de la France, de l'Italie et de l'Allemagne, de nombreux chefs se sont rendus en Suisse et ont pris leurs techniques, ont utilisé des ingrédients produits et cultivés localement et ont développé la base de la cuisine régionale suisse.

Cuisine suisse

Selon le site Internet «Visit Lake Geneva Switzerland», la culture culinaire suisse dépend de la région. Les pâtes sont un élément de base dans les régions proches de la frontière avec l'Italie, tandis que près de la frontière avec l'Allemagne ou la France, plus de pommes de terre au four sont consommées. Le fromage est populaire dans tout le pays et les plus connus sont le gruyère et l'mental. La cuisine suisse est souvent divisée en deux types: la haute cuisine et la traditionnelle, qui décrit les repas quotidiens de produits cultivés et cultivés localement.


Autres considérations

La Suisse a également ses contributions dans la cuisine. Le chocolat suisse est parmi les meilleurs au monde et est une obsession nationale. À la fin du 19e siècle, le muesli - une céréale d'avoine grillée, des pommes séchées et des noix pour le petit-déjeuner - a été créé par le Dr Bircher-Benner à Zurich pour ses patients. Les habitudes alimentaires suisses suivent les normes européennes et consistent généralement en un petit-déjeuner, un repas plus copieux l'après-midi et un repas plus petit le soir. Le repas du soir est généralement une omelette dans les régions françaises, un antipasti dans les régions proches de l'Italie et des viandes déshydratées dans les régions proches de la frontière allemande.