Contenu
Une carte SIM (Subscriber Identity Module) est requise pour un iPhone 4 avec GSM (Global System for Mobile Communications). Cette petite puce mémoire contient des informations telles que les contacts et les paramètres de sécurité et l'opérateur mobile. L'iPhone 4 peut être utilisé partout dans le monde, à condition que vous ayez la carte SIM; cependant, si un message de verrouillage apparaît à l'écran, vous pouvez le déverrouiller et accéder aux fonctions du téléphone.
Déverrouiller la carte SIM
Si le message "SIM bloquée" apparaît à l'écran, cela signifie généralement que le verrouillage SIM a été activé. L'iPhone 4 vous permet de verrouiller votre carte SIM si vous ne souhaitez pas que d'autres personnes utilisent votre téléphone sans votre consentement. Lorsque le verrouillage est activé, vous devrez saisir votre numéro d'identification personnel (PIN) pour activer l'appareil et accéder à son contenu. Pour déverrouiller le téléphone, appuyez sur «Déverrouiller» sur l'écran pour ouvrir la fenêtre de saisie du code PIN. Entrez le numéro pour afficher l'écran d'accueil.
Paramètres de verrouillage SIM
Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre de sécurité de verrouillage SIM quand vous le souhaitez. De plus, vous pouvez modifier le code PIN d'accès. Cela peut être utile si vous pensez que quelqu'un connaît votre code actuel. Pour modifier les paramètres de verrouillage de la carte SIM, appuyez sur "Paramètres" sur l'écran d'accueil, choisissez l'option "Téléphone", puis "PIN SIM" pour désactiver ou activer la fonction et modifier le code. Une fois modifiés, les paramètres prendront effet immédiatement.
Conseils et recommandations
Certains opérateurs de téléphonie mobile proposent un code PIN standard qui peut être utilisé jusqu'à ce que vous décidiez de le modifier. Si vous n'êtes pas sûr du code de carte par défaut, consultez la documentation de votre téléphone. Contactez votre opérateur si vous ne trouvez pas ces informations.
Avertissements
Si vous entrez le code PIN incorrect plus de trois fois, le téléphone est automatiquement bloqué. Selon Apple, lorsque le téléphone est verrouillé, une clé de déverrouillage personnelle (PUK) doit être insérée. La clé varie en fonction des différentes cartes SIM, consultez donc la documentation de votre téléphone pour obtenir ces informations. Tout comme le code PIN, si vous saisissez plusieurs fois un code PUK incorrect, la carte SIM sera automatiquement bloquée. Ce blocage est permanent et irréversible, alors contactez votre opérateur pour obtenir une puce.