Contenu
La buse de pulvérisation est un dispositif utilisé pour disperser des liquides sous la forme d'un jet fin, ou spray. Il est essentiel pour la distribution de liquides sur une grande surface, comme l'arrosage d'un jardin avec un tuyau. De plus, la pression peut être suffisante pour nettoyer les fenêtres ou les tapis. Vous pouvez en fabriquer un en utilisant du matériel de plomberie, y compris un tuyau d'eau, des raccords et une buse de brumisation.
Étape 1
Déterminez la taille des écrous en cuivre que vous utiliserez pour la compression. Rendez-vous dans un magasin spécialisé et achetez le tuyau et le raccord qui se fixeront à votre tuyau d'arrosage. Choisissez le tuyau, les connecteurs et les adaptateurs qui seront montés sur les filetages. Vous pouvez également utiliser la jauge de filetage pour déterminer la taille.
Étape 2
Marquez une extrémité du tuyau d'arrosage, à trois pouces de la pointe. Faites une coupe de 1 cm avec un couteau. Placez une pince à l'extrémité du tuyau d'arrosage. Insérez un adaptateur. Serrez le collier et vissez le tuyau de couplage femelle pour maintenir l'adaptateur en place.
Étape 3
Connectez l'autre extrémité du tuyau à un robinet et allumez pendant quelques minutes. Cela éliminera tous les débris, saletés ou copeaux. Ferme le robinet.
Étape 4
Enroulez du ruban Téflon dans le filetage de votre adaptateur dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez l'adaptateur de tuyau à travers l'anneau en caoutchouc. Assurez-vous qu'il est correctement installé. Vissez la buse du nébuliseur sur l'adaptateur de tuyau. Serrez uniquement avec vos mains.
Étape 5
Ouvrez le robinet et vérifiez les connexions pour les fuites. Si tel est le cas, fermez l'alimentation en eau, retirez la buse et appliquez de la colle sur son filetage. Appuyez doucement sur l'adaptateur jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Cela scellera l'adaptateur de tuyau.
Étape 6
Passer un test. Ouvrez l'arrivée d'eau et vérifiez que la buse diffuse un jet. Dirigez la buse vers une cible et voyez la distance que le jet atteint. Ajustez le robinet pour contrôler la quantité d'eau qui coule dans le tuyau. Vous contrôlez donc la force à laquelle l'eau est pulvérisée. Si vous ouvrez complètement le robinet, le jet d'eau sortira avec plus de pression.