Contenu
Il est très facile pour un cordon de s’enrouler sur d’autres, et même s’il est rangé seul, il peut se mêler à lui-même. Tirer et essayer de dérouler la chaîne affaiblit le métal et cette friction diminue également la brillance du bijou. Pour cette raison même, il existe différentes techniques que vous pouvez mettre en pratique lorsque vous rangez vos colliers et chaînes afin qu'ils restent en ordre. La meilleure procédure consiste à combiner plusieurs méthodes d’exécution simples, efficaces et routinières.
Les instructions
Rangez les colliers dans leur emballage d'origine chaque fois que possible (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Rangez les colliers dans des compartiments individuels de votre organiseur de bijoux de fantaisie. Utilisez des plateaux doublés de tissu ou mettez des morceaux de velours au bas de chaque compartiment pour protéger vos bijoux. Évitez de trop secouer l’organisateur, au risque de faire boucler un cordon autour de lui.
-
Créez votre propre système d'organisation à l'aide de tasses, de pots ou de petits bols. Placez les contenants à la surface d'une commode, par exemple, pour décorer votre chambre tout en gardant vos colliers bien gardés. Une autre option consiste à monter ce système dans un tiroir. Ensuite, mettez une pâte dans chaque bol.
-
Accrochez les colliers sur un porte-bijoux en forme de T. Laissez un espace suffisant entre eux afin qu'ils ne se prennent pas l'un à l'autre.
-
Accrochez les colliers sur un organisateur mural doté d'un crochet pour chaque bijou. La suspension maintient le cordon bien droit et l'empêche de s'enrouler. Bien qu'une tige de transporteur de bijoux puisse également offrir cette option, il n'y a aucun moyen de garder les cordes séparées à l'intérieur. Placez plusieurs punaises décoratives sur un panneau d'affichage ou une fenêtre pour créer votre propre organiseur mural avec des crochets individuels.
-
Rangez les colliers dans des boîtes rigides spécialement conçues à cet effet. Les emballages d'origine normalement doublés de tissu sont parfaits pour cela, car ils comportent des fissures ou de petits crochets où tenir les bijoux.
-
Placez les colliers dans un écrin habituellement utilisé pour les voyages. Ce type a plusieurs attaches qui fixent les chaînes individuellement. Disposez vos colliers à proximité de pièces avec lesquelles ils ne seront pas gênés, tels que des bracelets ou de petites boucles d'oreilles.
-
Coupez un morceau de carton ou de carton avec une taille par rapport au collier que vous devez ranger. Les meilleures cordes ont besoin d’un carton de la taille d’une boîte d’allumettes; des morceaux plus longs nécessiteront du papier de la taille d'une carte à jouer. Enroulez la chaîne autour du papier et placez-la dans un sac en velours. Une autre option consiste à utiliser des sacs en plastique à fermeture éclair.
Comment
- Nettoyez fréquemment vos bijoux pour vous assurer qu'ils sont toujours doux et bien organisés. Polissez ou portez les pièces à un professionnel au moins une fois par an. La célèbre bijouterie Tiffany & Co. conseille à ses clients de nettoyer leurs bijoux régulièrement et de les stocker individuellement dans des boîtes tapissées de tissu ou dans des pochettes en velours appropriées pour protéger l'intégrité des bijoux.
Ce dont vous avez besoin
- Plateau organisateur
- Morceaux de velours
- Petits pots (tasses à thé, bocaux, bols)
- Courroie de transporteur de bijoux en forme de T
- Organisateur avec divers crochets
- Punaises décoratives
- Peinture murale ou boîte
- Boîtes à collier
- Trousse à bijoux de voyage
- Papier épais ou carton
- Sacs plastiques velours ou zippés