Contenu
- Bandes et bandes élastiques
- En cuir
- Toile et satin
- Seul
- Matériaux supplémentaires pour les chaussures de pointe
Les chaussures de ballet des années 1600 étaient à talons hauts avec de grandes boucles, en tissu fin et une semelle en cuir. Après l'introduction des sauts et sauts dans cette danse dans les années 1700, les chaussures de sport ont commencé à changer.Les danseurs ne portaient plus des chaussures à talons hauts, mais des chaussures souples, qui étaient un modèle pour le moment, mais qui n'étaient pas très confortables.
Les baskets de ballet sont fabriquées à partir de divers matériaux comme le cuir, la toile, le satin, l'élastique, le papier et la colle. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Bandes et bandes élastiques
Les sangles élastiques ont été introduites en tant que composant important des chaussons de ballet pour les aider à rester debout pendant que les danseurs occupent certaines positions. Bien que certaines chaussures de sport soient livrées avec l'élastique déjà fixé, la plupart d'entre elles sont vendues séparément. Les danseuses doivent les coudre. Les styles élastiques les plus populaires sont droits autour de la cheville ou se croisent - cela nécessite deux sangles élastiques. Les danseurs cousent parfois des bandes sur leurs chaussures à talons hauts pour des représentations.
Les lanières croisées à la cheville aident à garder votre pied sur le pied pendant la danse (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
En cuir
L'extérieur, souple ou pointu, est en cuir, en toile ou en satin. Les chaussures en cuir de ballet sont connues pour la mise en forme et l'étirement sur le pied de la danseuse, ce qui crée une chaussure très confortable et serrée. Les danseurs les considèrent également très durables. Cependant, comme chaque pièce de cuir est un peu différente, elle peut créer une sensation différente en frottant contre le sol et même en collant la chaussure, ce qui provoque l'usure.
L'extérieur des baskets est en cuir, toile ou satin (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)Toile et satin
La toile est connue comme une alternative moins chère au cuir. Bien que les baskets en toile puissent être portées plus rapidement que les baskets en cuir, ce tissu est plus élégant et sèche plus vite après la danse. De plus, les danseurs peuvent les jouer dans la machine à laver après les avoir utilisés. Les danseurs considèrent les chaussures de sport en satin comme étant les plus esthétiques mais ne durent pas aussi longtemps que la toile ou le cuir. Pour cette raison, les satins sont généralement réservés aux performances et aux auditions.
Seul
Les ballerines sont fabriquées avec une semelle fendue ou une semelle et sont en cuir. La semelle fendue n'a de cuir que dans la région de la voûte plantaire et du talon du pied. La semelle unique n'est pas séparée et s'étend du haut vers le bas de la chaussure, couvrant le milieu. Ce type est généralement recommandé aux enfants car il renforce les pieds et les prépare aux chaussures à talons hauts. Ceux-ci, à leur tour, ont rarement une semelle fendue, viennent presque toujours avec une semelle simple.
Matériaux supplémentaires pour les chaussures de pointe
Les baskets à talons hauts sont conçues pour la danse sur la pointe des pieds et sont plus rigides que les chaussures classiques, car elles ont une boîte dans la région des orteils. Ces baskets sont principalement composées de satin, cuir, papier et colle. Beaucoup disent que la boîte est en bois, alors qu’elle est faite de couches de papier intercalées et de colle spécialement formulée. Les fabricants gardent cette formule secrète.