Contenu
Bien qu'il soit possible de cultiver des carottes à partir du feuillage à l'intérieur, vous ne cultiverez que la plante, pas le légume. En fait, la légumineuse est une racine dressée qui, une fois retirée de la plante, ne repoussera plus. Il est uniquement possible de cultiver des carottes à partir de graines. Cependant, pour faire un projet de jardinage amusant qui rendra votre fenêtre plus attrayante, le feuillage des carottes est facile à cultiver.
Les instructions
Il est possible de faire pousser le feuillage d'une carotte dans la maison (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Choisissez de grosses carottes saines qui ont encore du feuillage. À l'aide d'un couteau tranchant, coupez le haut de chacun à environ 2,5 cm de la couronne. Coupez le feuillage très près du haut de la carotte.
-
Placez une couche de 2,5 cm de sable ou de gravier dans un bol peu profond. Placez chaque carotte dans le bol en appuyant délicatement la pointe coupée dans le sable ou le gravier. Ajoutez plus de boutures ou de sable pour les maintenir en place, en les laissant exposées à environ 2 à 5 pouces de la carotte. Espacez les carottes à environ 5 cm les unes des autres.
-
Remplissez le bol avec de l'eau tiède pour que le sable, le gravier et la carotte soient humides.
-
Placez le bol dans un endroit ensoleillé, comme le rebord de la fenêtre. Dans quelques jours, des pousses vertes, ressemblant à des fougères, émergeront du haut de la carotte. Cela ne prendra pas racine.
-
Ajoutez de l'eau sur le gravier ou le sable pour qu'il reste toujours à la surface et les carottes ne sèchent pas.
Ce dont vous avez besoin
- Des carottes
- Couteau tranchant
- Bol peu profond
- Gravier ou sable