Comment faire un arbre de mensonge pour un jeu

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Le bêtisier des enfants
Vidéo: Le bêtisier des enfants

Contenu

Si vous êtes parent d'un enfant scolarisé, le moment viendra où vous devrez aider à des productions théâtrales amateurs. Les enseignants ont besoin de bénévoles pour concevoir et fabriquer des pièces pour l'ensemble, que ce soit le chemin de Dorothy vers Oz ou le voyage d'Alice à travers le pays des merveilles, et vous pouvez donner un coup de main pour fabriquer un faux arbre pour une pièce.

Étape 1

Placez le carton sur le sol. Dessinez la forme de base de votre arbre, y compris les branches et la canopée moelleuse. Essayez d'utiliser toute la longueur de votre papier cartonné pour vous assurer que l'arbre est suffisamment grand.

Étape 2

Utilisez un stylet ou des ciseaux pour couper la forme de l'arbre le long du contour. Avec les morceaux de carton, mesurez deux bandes supplémentaires de 60 cm de long et 15 cm de haut et coupez-les. Ces bandes sont devenues le support qui supporte la base de l'arbre.


Étape 3

Collez les deux morceaux de carton ensemble au sommet de l'arbre pour faire une pièce supérieure solide. Une fois sec, séparez le tronc de l'arbre en laissant quelques centimètres entre les deux sections du carton. Découpez deux fentes de 15 cm à la base de votre tronc d'arbre, à partir de 5 cm du bord extérieur du bas du tronc et coupez vers le haut. Vous couperez quatre fentes vers le haut, car il y aura deux morceaux de carton à côté du coffre.

Étape 4

Placez les bandes de carton rectangulaires de 15 x 7,5 cm dans les fentes que vous venez de faire au bas de votre torse. Il existe une alternative de couper légèrement les bandes là où elles glissent dans les fentes de votre torse, pour rendre l'ajustement plus solide. Maintenant, placez votre arbre à la verticale, et il sera à la base du tronc et des deux bandes de support rectangulaires.

Étape 5

Décorez votre arbre avec de la peinture verte et brune - verte pour les feuilles et brune pour le tronc. Une fois la peinture sèche, il sera également possible de froisser du papier de soie vert et brun et de le coller en paquets sur l'arbre pour lui donner un aspect plus authentique. Pendant que vous travaillez, allez à l'arrière de l'auditorium pour voir comment l'arbre progresse du point de vue du public. Cela vous permettra de remarquer quand l'arbre est parfait pour la scène.