Contenu
Une canne en bambou est légère, sportive et suffisamment robuste pour fournir le soutien dont vous avez besoin. Il est possible de ramollir le bambou sec pour fabriquer la canne avec une chaleur sèche ou humide, puis de la façonner dans la forme désirée. Si vous êtes nouveau dans le travail du bois, procurez-vous une paire supplémentaire de bâtons de bambou pour pratiquer la technique jusqu'à ce que vous trouviez la bonne quantité de force pour fabriquer une canne qui s'adapte à votre main.
Étape 1
Exposez le bambou à la chaleur sèche d'une flamme de bougie ou à un pistolet de décapage. Passez la source de chaleur à travers la pointe du bambou, en exposant environ 12 centimètres à la chaleur. Ne gardez pas la source de chaleur dans un seul endroit pendant une longue période car elle brûlera le bambou.
Étape 2
Mettez la source de chaleur de côté et pliez une extrémité du bambou en forme de U avec vos mains. Pour fabriquer une canne, il vous suffit de plier les 12 premiers centimètres pour créer la forme correcte. Si vous avez du mal à le plier, cela signifie que le bambou n'a pas été suffisamment chauffé, alors recommencez à travailler avec la flamme jusqu'à ce qu'elle soit flexible.
Étape 3
Tenez fermement le bambou en forme de U pour former la canne et ne la lâchez pas. Attachez la canne avec une corde ou une ficelle pour qu'elle soit courbée.
Étape 4
Attendez que le bambou refroidisse complètement pour retirer la ficelle. Il restera dans le format dans lequel il a refroidi. Bientôt, le bambou qui a été chauffé, plié et attaché en courbe aura cette forme.