Comment construire une jetée

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment construire une jetée - La Vie
Comment construire une jetée - La Vie

Contenu

Construire une jetée entière peut être une aventure difficile. Les éléments du travail sont imprévisibles.Un effort supplémentaire est nécessaire. Mais même ainsi, la construction d'une jetée en bois de base est une entreprise possible pour n'importe qui. La structure décrite ci-dessous a été conçue pour être construite en eau peu profonde, pas plus de 6 m de profondeur. La jetée servira mieux dans une petite rivière, un lac ou un étang. Avoir un assistant est obligatoire pour des raisons de sécurité au travail.

Étape 1

Achetez 12 mâts de drapeau de 6 m de long. Créez un système de mesure centimètre par centimètre. Faites-le de haut en bas. Ensuite, faites de même avec un système de mesure pied à pied.

Étape 2

Mettez votre gilet de sauvetage. Rassemblez vos mâts de drapeau et placez-les dans votre petit bateau. Amenez-les au point de départ. Il est préférable de commencer à construire dans les parties peu profondes de l'eau. L'eau doit être au niveau des genoux.


Étape 3

Placez vos bâtons de drapeau aussi profondément que possible à la main. Vous pouvez utiliser un marteau pour les pousser vers le bas. Mesurez du sable à la surface de l'eau. Faites cela avant de placer les mâts de drapeau sur le sol.

Étape 4

Mesurez votre travail de manière à ce que la tige soit espacée de 60 cm de largeur et de 90 cm de longueur. Marquez la profondeur avec votre ruban noir. Vous devriez avoir quatre rangées avec trois bâtons. Les bâtons marqueront l'emplacement des piquets en bois. Les pôles marqueront également la durée des enjeux. Placez les bâtons dans un alignement parfait. Attachez les chaînes qui les relient pour vérifier qu'elles sont alignées.

Étape 5

Marquez toutes les profondeurs. Dans certains cas, il y aura des variations dans la même ligne. Chaque piquet doit être à 90 cm au-dessus de l'eau. Les pieux doivent également être à 60 cm sous le sable. Pour réaliser ces mesures, marquez chaque profondeur approximative dans les images et ajoutez 1,5 m. Par exemple, si la profondeur du sable est de 3 m, votre piquet doit être de 4,5 m.


Étape 6

Achetez tous les objets restants dans la section "Choses dont vous aurez besoin". Vous trouverez la plupart des articles dans une quincaillerie locale.

Étape 7

Remplacez les tiges par les piquets de 10 x 10 cm. Poussez chaque piquet avec une masse jusqu'à ce qu'il atteigne 60 cm de profondeur et 90 cm au-dessus de l'eau. En utilisant votre équipement de plongée avec un assistant pour surveiller, plongez au fond pour rassembler le sable autour du piquet pour plus de stabilité.

Étape 8

Percez verticalement les pieux de 10 x 10 cm dans les pieux de fondation. Utilisez vos vis de 15 cm. Percez-les pour libérer les enjeux. Cela connectera chaque ligne. Cela vous permettra également de construire la plateforme.

Étape 9

Percez les 5 x 15 x 15 dans les piquets de 10 x 10 comme barres transversales. Vous devrez plonger dans l'eau pour ce faire. Assurez-vous de placer une barre verticale sous chaque section ouverte. C'est l'un des stabilisants. Percez les poutres de support à un angle autour de la fondation de la jetée. Placez-en trois sur les côtés et deux à l'avant. Assurez-vous de les ancrer dans le sable. Touchez-les contre les pieux de fondation de la jetée. Vous devrez les découper en fonction des dimensions de l'eau.


Étape 10

Percez vos planches de 7 x 15 cm, qui formeront la plate-forme, dans les piquets verticaux de 10 x 10. Percez les six premiers. Positionnez-vous sur eux pour tester la stabilité. Toutes nos félicitations. La mission est presque terminée.

Étape 11

Positionnez-vous sur la jetée. Continuez à percer la plate-forme.