Contenu
Il y a un siècle, quand les gens avaient encore l'habitude de considérer que toutes les parties d'un animal devaient être utilisées, les enfants et les viandes spéciales étaient très populaires. Ces habitudes ont été contournées au cours du XXe siècle, mais l'élargissement des horizons culinaires interculturels a ravivé l'intérêt pour des domaines tels que les reins, les intestins et la langue des animaux. La langue froide était un ingrédient important dans la préparation des sandwichs froids et se prépare facilement à la maison.
Les instructions
La langue de bœuf en tranches était commune dans les buffets froids (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Lavez votre langue avec de l'eau froide et placez-la dans la casserole. Ajoutez ensuite assez d’eau froide pour couvrir la viande et le sel modérément. Si vous utilisez cet ingrédient dans une recette spécifique, assaisonnez l’eau de cuisson comme elle le suggère.
-
Placez la casserole sur feu moyen et laissez l’eau chauffer jusqu’à l’ébullition imminente. Cuire la langue jusqu'à tendreté, ce qui prendra environ trois à quatre heures en fonction de la taille.
-
Retirez la langue de la casserole avec une poignée ou une fourchette pour barbecue et laissez-la refroidir jusqu'à ce qu'elle puisse être manipulée confortablement. Utilisez la pointe d'un couteau tranchant pour marquer la peau de la langue en la divisant en deux ou plusieurs parties.
-
Placez votre langue sur une planche à découper et faites glisser l'extrémité du couteau sous la peau, à l'extrémité de la langue, jusqu'à ce que vous libériez une portion suffisamment grande pour que vous puissiez la saisir à la main. Tenez fermement la peau entre votre pouce et votre index. si nécessaire, utilisez un chiffon propre pour mieux adhérer. Puis tirez la peau en arrière, en la retirant de la langue. Il devrait être facilement libéré qu'en appliquant une force modérée.
-
Répétez la procédure pour enlever le reste de la peau. Ensuite, tournez la langue pour que vous puissiez voir la partie la plus épaisse à la base. Il y aura plusieurs morceaux de cartilage dans cette zone, qui seront très visibles. Retirez ces pièces également à l'aide du couteau. Après ces étapes, la langue sera prête à être utilisée ou emballée et réfrigérée.
Comment
- La même procédure peut s’appliquer aux langues fumées, salées ou fraîches. De plus, le bouillon peut être utilisé à la place de l'eau comme liquide de cuisson pour accentuer le goût de la viande. Certaines recettes demandent aussi du vin et des épices. Un autre détail pour ajouter plus de saveur est de laisser la langue refroidir dans le liquide de cuisson. Certaines recettes utilisent ce liquide pour faire une sauce pour la langue.
Avis
- Comme pour toute viande fraîche, gardez votre langue au frais jusqu'à ce que vous la cuisiez. Une fois cuit, consommez-le immédiatement ou conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur. Enfin, nettoyez et désinfectez toutes les surfaces en contact avec la viande crue.
Ce dont vous avez besoin
- 1 langue de bœuf entier
- Pan assez grand pour mettre la langue et un espace supplémentaire laissé
- Le sel
- Épices et assaisonnements (facultatif)
- Preneurs ou fourchette barbecue
- Couteau tranchant
- Planche à découper
- Chiffon propre (facultatif)