Contenu
La fasciite plantaire est caractérisée par une inflammation de la bande tissulaire qui longe la surface inférieure de votre pied. Cette bande, également appelée fascia plantaire, s'étend du talon vers la droite, entourant la sphère de l'avant-pied. Lorsque vous ressentez une douleur causée par cette inflammation, il peut être bénéfique d'utiliser l'appareil TENS (stimulateur nerveux électrique transcutané) pour le traitement.
Étape 1
Déterminez l'emplacement des électrodes et appliquez un gel conducteur à ces emplacements. Placez une série de quatre électrodes sur le pied affecté: une paire sur les côtés gauche et droit du talon et l'autre près de la voûte plantaire. Comme vous travaillez sur une si petite zone du corps, vous devez être très prudent lorsque vous placez les électrodes.
Étape 2
Vérifiez que l'appareil TENS est éteint. Placez les électrodes des électrodes en vous assurant qu'elles sont espacées d'au moins 2,5 cm.
Étape 3
Effectuez le réglage d'impulsion approprié sur l'appareil TENS (il sera probablement autour de 50 Hz). Votre médecin devra effectuer les ajustements appropriés pour s'assurer que vous recevez le pouls correct.
Étape 4
Sélectionnez le mode dans lequel l'appareil TENS libérera l'impulsion. Dans la plupart des appareils TENS, vous pouvez régler la libération d'impulsion à une fréquence continue, qui consiste en une fréquence de stimulation, une fréquence sporadique - essentiellement des rafales de stimulation - ou une fréquence «combinée», qui est un mélange de fréquences constantes et sporadiques. . Pour la fasciite plantaire, vous utiliserez probablement une fréquence continue de libération d'impulsions.
Étape 5
Allumez l'appareil TENS. Vous commencerez à ressentir un léger picotement dans votre pied qui diminuera dès que la zone s'habituera à ce réglage de l'appareil. Ensuite, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement le paramètre de libération du pouls.
Étape 6
Laisser l'appareil TENS libérer des impulsions dans le pied, stimuler les muscles et traiter la douleur. En fonction de votre plan de traitement, vous laisserez l'appareil allumé pendant environ 30 minutes à deux heures. Un professionnel de la santé doit être consulté pour établir la période de temps correcte pour votre état spécifique.