Contenu
Les lits superposés sont amusants et peu encombrants car ils contiennent un lit au-dessus de l’autre. Cependant, les principales préoccupations les concernant sont des problèmes de sécurité. Il y a beaucoup d'accidents chaque année à cause des lits superposés. Vous devriez acheter des lits superposés contenant le certificat de sécurité Inmetro et vous assurer que les lits sont utilisés correctement.
Quelques précautions doivent être prises pour que le lit superposé soit une option sûre pour les enfants. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Lumières
Un problème avec la sécurité des couchettes est de monter et descendre l'échelle la nuit dans l'obscurité. Pour que dormir sur le dessus soit plus sûr, installez une veilleuse sans fil dans les escaliers. Cela facilitera le réveil de votre enfant au milieu de la nuit et l’empêchera de tomber de la couchette, de glisser dans l’échelle ou de la perdre complètement pour tenter de se relever.
Caractéristiques de sécurité
Assurez-vous que la couchette dispose des dispositifs de sécurité appropriés. Le lit supérieur doit comporter une barrière de sécurité avec un maximum de 9 cm d'espace entre les rails. Le lit supérieur doit être solidement fixé aux deux extrémités et les cadres de lit doivent passer complètement sous le matelas sans aucune ouverture. Un petit enfant peut être coincé entre le coin de l'estrade et le matelas si le matelas est trop petit. Assurez-vous que le matelas est confortable et qu'il n'y a pas d'ouverture.
Les activités
La couchette est construite pour dormir, pas pour tout autre type d'activité. Évitez les accidents ou les dommages au lit en empêchant les enfants de sauter dessus. La couchette n'est pas un trampoline et ne dispose pas du soutien nécessaire pour sauter ou pour toute autre activité violente. Le lit peut tomber et blesser l’enfant en bas, tout en renversant celui qui se trouve en haut.
Âge
Les enfants de moins de six ans ne devraient jamais dormir sur la couchette. Si votre enfant a plus de six ans et ne se sent pas à l'aise pour dormir, n'appuyez pas dessus pour le faire dormir, mais attendez qu'il soit prêt. Les fabricants ont défini l'âge de six ans en fonction de la taille de l'enfant, mais la question de la taille est plus complexe lorsque le sujet est un enfant qui se sent à l'aise de dormir à une très haute altitude.