Comment enlever les gouttes d'encre de la chaussure

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Comment enlever les gouttes d'encre de la chaussure - Des Articles
Comment enlever les gouttes d'encre de la chaussure - Des Articles

Contenu

Avoir vos chaussures avec des éclaboussures d'encre et des taches est la fin. Heureusement, il existe des techniques pour éliminer ces marques indésirables. Les techniques varient en fonction du type de peinture et du matériau de vos chaussures. Le succès de ces techniques dépend de la rapidité avec laquelle la tache est enlevée.


Types d'encre

De nos jours, la plupart des peintures sont classées comme étant à base d’eau, de peinture au latex ou d’huile. En général, la peinture au latex s’enlève plus facilement, n’a pas d’odeur forte, sèche rapidement et n’est pas inflammable. La peinture à l'huile est également connue sous le nom d'alkyde. Ce type de peinture donne une finition plus robuste et est généralement utilisé sur les surfaces nécessitant une protection supplémentaire. Il est ajouté que les peintures de ce type ont une odeur forte et sont plus résistantes à l'eau et aux produits de nettoyage.

Types de matériaux utilisés dans la fabrication de chaussures

Le type de chaussures fait toute la différence pour éliminer les taches d'encre.Les chaussures faites de matériaux durs et imperméables, tels que le plastique ou le cuir, n'absorberont pas facilement la couleur de la peinture, contrairement à celles fabriquées avec des tissus tels que la toile. Cependant, le cuir peut être plus sensible aux nettoyages agressifs. Il est plus difficile d'éliminer la peinture des chaussures de couleur claire.


Techniques d'enlèvement d'encre

Le temps est le facteur principal dans l'élimination des coulures de chaussures. Quels que soient le type de peinture ou le type de chaussure, les chances d’éliminer les taches augmentent considérablement si vous appliquez les techniques d’enlèvement avant que la peinture ne sèche. Alors que la peinture est encore humide, la première étape consiste à l'essuyer avec un essuie-tout ou un chiffon pour éliminer l'excédent. Si la chaussure est faite d'un matériau perméable, évitez de frotter la peinture, car cela la ferait pénétrer davantage dans les fibres. La peinture mouillée ressort plus facilement lorsque le matériau est rigide; dans ce cas, utilisez simplement un chiffon non trop imbibé d'eau froide. Lors de l'utilisation des techniques présentées ici, il est toujours recommandé de tester d'abord une petite partie de la chaussure qui n'est pas visible. Parce que certaines techniques peuvent causer plus de dommages à la chaussure.


Pour enlever le reste de la peinture au latex des chaussures, faites tremper la zone touchée avec de l'eau froide. S'ils peuvent être portés à la machine à laver, utilisez du savon de nettoyage en profondeur et de l'eau froide. Si la tache ne sort pas, appliquez un détachant sur la zone touchée. Passez le savon de nettoyage en profondeur directement sur la tache et badigeonnez-le à l’eau chaude. Ensuite, utilisez du chlore pour enlever la peinture. Si le matériau de la chaussure est blanc ou résistant au chlore, utilisez de l’eau de javel. Il est recommandé d’appliquer du chlore du type qui n’agit pas en tant qu’agent de blanchiment aux chaussures qui ne sont pas du type résistant au chlore pur. Lavez encore vos chaussures à l'eau chaude et rincez. Répétez le processus une fois de plus pour éliminer tout résidu d’encre.

Pour enlever l'encre alkyde, essuyez délicatement la tache avec un chiffon propre. Si vous n'avez pas le médicament en main, l'essence de térébenthine et l'alcool peuvent jouer le rôle de solvant. Essayez de ne pas toucher les parties de la chaussure qui ne sont pas peintes, car le diluant peut endommager le matériau. Continuez à essuyer la peinture jusqu'à ce que la tache soit enlevée ou qu'elle ramollisse. Si les chaussures peuvent être lavées, utilisez du savon de nettoyage en profondeur et de l'eau froide.