Comment savoir quand ma vache est enceinte?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
[TUTO] Comment s’assurer qu’un vache est gestante ?
Vidéo: [TUTO] Comment s’assurer qu’un vache est gestante ?

Contenu

La période de gestation pour une vache est de 283 jours, selon le site "cattletoday.com". Cela fait environ 9 mois et demi. C'est une moyenne pour tous les animaux. Les vaches plus jeunes et les petites races peuvent vêler jusqu'à deux semaines avant cela, tandis que les vaches plus âgées et les races plus grandes peuvent avoir jusqu'à deux semaines de gestation supplémentaires. Il existe quelques autres méthodes pour déterminer la hauteur de grossesse.

Étape 1

Vérifiez les registres de la vache. S'il est testé, cela peut être utile pour déterminer quand l'animal a été produit et quand on peut s'attendre à un accouchement. Les tests de grossesse sont généralement effectués en palpant l'utérus avec une main insérée dans le rectum de la vache. La détection d'un fœtus est possible 35 jours après l'accouplement. Si la date du test de grossesse positif est connue, la conception peut être envisagée au moins 35 jours à l'avance. La fin du délai de livraison serait probablement 283 jours après cette date.


Étape 2

Palper la vache pour évaluer le développement du fœtus. Selon le Western Beef Resource Committee, aux États-Unis, la croissance du fœtus peut être détectée. À 90 jours de gestation, le veau mesure de 5 cm à 6 cm de long. À 120 jours, le fœtus aurait la même taille qu'un chat. À 180 jours, de taille similaire à un petit chien. La palpation rectale de la vache ne doit être effectuée que par un vétérinaire ou un technicien vétérinaire qualifié.

Étape 3

Surveillez la vache. Elle montrera des signes de naissance imminente environ deux semaines avant l'accouchement. Les signes comprennent un gonflement de la mamelle et un écoulement muqueux du vagin de la mère. La vache peut refuser de manger dans les 12 à 24 dernières heures avant l'accouchement.