Comment utiliser une torche à gaz

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment utiliser une torche à gaz - Des Articles
Comment utiliser une torche à gaz - Des Articles

Contenu

Couper le métal avec une torche oxyacétylène prend soin, mais une fois que vous coupez, le processus est facile et enrichissant. Les chalumeaux à gaz utilisent une combustion à l'acétylène pour démarrer la fusion du métal. L'oxygène est ensuite introduit par un jet sous pression qui agit pour rendre la combustion de l'acier facile à couper et à fondre. En raison de la nature volatile des gaz utilisés, la sécurité est une priorité lors de l’utilisation d’un chalumeau.


Les instructions

Donc, on dirait un métal coupé par une torche (Image de la flamme par Guy Verville de Fotolia.com)
  1. Installez votre équipement de soudage dans une zone dégagée et à distance de tout objet inflammable tel que le bois, la sciure de bois et le papier. Travailler sur la terre ou le béton empêchera les étincelles de se propager et d’endommager les brûlures et les incendies. Assurez-vous que tous les flexibles sont dégagés et raccordés aux vannes et régulateurs appropriés, à l'écart des flammes.

  2. Vérifiez que les régulateurs d'oxygène et d'acétylène sont complètement abaissés et que les vannes des deux réservoirs d'essence sont fermées.

  3. Ouvrez lentement les deux vannes du réservoir pour éviter d’endommager les régulateurs en raison d’une pression de gaz élevée. À ce stade, purgez les gaz restants dans les tuyaux en ouvrant les vannes de la torche.


  4. Tournez le régulateur jusqu'à atteindre une pression de 5 à 8 PSI sur votre ligne de mesure d'acétylène. Laissez le gaz s'écouler à travers la soupape d'acétylène de la torche pour tester la pression du gaz. Fermez la vanne et revérifiez votre manomètre pour vous assurer que le détendeur maintient la pression.

  5. Tournez le régulateur d'oxygène jusqu'à atteindre une pression comprise entre 25 et 40 PSI. Relâchez la valve à oxygène de la torche et assurez-vous que la conduite maintient la pression. Fermez la valve à oxygène.

  6. Ouvrez légèrement la vanne d’acétylène et allumez la torche avec le panache. Ajustez la vanne jusqu'à ce que la flamme ait une longueur de 20 à 25 cm et que la fumée cesse.

  7. Ouvrez la valve à oxygène de la torche. Lorsque la quantité appropriée d'oxygène est introduite au centre de la flamme, celle-ci devient bleue. Ouvrez la vanne jusqu'à ce que la flamme bleue commence à se retirer vers le trou de la torche.


  8. Ajustez la soupape d’acétylène pour modifier la longueur de la flamme afin qu’elle ait une taille adéquate pour le matériau à couper. Vous en aurez besoin pour être un peu plus long que l'épaisseur de votre matériau.

  9. Amenez la flamme au bord du métal et maintenez-la jusqu'à ce que le métal en fusion commence à couler. Serrer la vanne d'arrêt pour libérer un jet d'oxygène qui enflammera l'acier. Maintenant, vous pouvez commencer à couper.

Comment

  • Vérifiez que tous les tuyaux, régulateurs et vannes ne présentent pas de fuites. Le soudage au gaz dépend d'une pression constante et les fuites gêneront votre soudage et poseront des problèmes de sécurité.

Avis

  • Ne jamais mettre l'acétylène sous pression à plus de 15 PSI.Cela peut provoquer une auto-combustion et une explosion violente.
  • Utilisez tous les équipements de sécurité appropriés et travaillez avec précaution. La torche de soudage, qui est suffisamment chaude pour faire fondre l'acier, peut certainement causer des blessures graves à l'utilisateur.

Ce dont vous avez besoin

  • Réservoir d'acétylène
  • Réservoir d'oxygène
  • Tuyaux avec régulateurs
  • Chalumeau
  • Squelette scintillant
  • Lunettes de sécurité ou casque de soudeur
  • Bottes de semelle grossière
  • Lucas en cuir épais