Comment réparer une pâte à gâteau si elle est trop molle

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une pâte à gâteau si elle est trop molle - La Vie
Comment réparer une pâte à gâteau si elle est trop molle - La Vie

Contenu

Une pâte à gâteau très molle est un problème que les boulangers rencontrent parfois. Mais ne désespérez pas, car il existe de nombreuses solutions à cela. L'astuce consiste à utiliser un agent épaississant qui ne modifiera pas radicalement la structure de la pâte. La plupart de ces agents sont des ingrédients courants que l'on trouve dans votre garde-manger ou votre supermarché. Cependant, rappelez-vous que changer une recette ne produira pas le produit aussi parfait que la bonne recette.

Étape 1

Ajouter la farine, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que la pâte semble épaissir. Attention à ne pas trop bouger. L'agitation active le gluten dans la farine et un mélange excessif peut donner un gâteau très dense ou caoutchouteux. Évitez d'ajouter plus d'une demi-tasse de farine supplémentaire. Trop de farine donnera un gâteau très dense ou plat.


Étape 2

Ajoutez une cuillère à soupe de fécule de maïs à la pâte. L'amidon de maïs est un agent épaississant au goût neutre. Mélangez jusqu'à deux cuillères à soupe du produit dans la pâte, selon sa douceur, et laissez le mélange de côté pendant quelques minutes.

Étape 3

Mélangez un autre œuf battu au mélange. Même si cela ajoute plus de liquide avant la torréfaction, après la torréfaction, l'œuf agit comme un ingrédient liant et devient plus solide.

Étape 4

Mélangez une cuillère à café de graines de lin moulues dans la pâte et laissez le mélange de côté pendant dix minutes. Lorsqu'elle est mélangée à des liquides, la graine de lin moulue absorbe l'eau et s'épaissit. Cela donnera à la pâte une légère saveur de noisette ou de granulé, alors n'utilisez cette astuce que si votre pâte a un goût assez fort pour cacher le goût des graines de lin. Il peut être acheté entier ou moulu sur les marchés.

Étape 5

Faites cuire le gâteau pendant dix minutes supplémentaires, mais ne faites pas trop cuire ou il sera trop sec sur les bords. Le gâteau peut encore avoir l'air humide ou crémeux même avec le temps supplémentaire passé au four. Laisser refroidir dans la casserole pendant quinze minutes et il commencera à devenir plus ferme.