Contenu
Les démangeaisons dans les mains et les pieds sont souvent dues à des réactions allergiques. La sensation de démangeaison peut devenir inexplicablement plus intense la nuit. Des preuves fiables suggèrent que ce phénomène peut être causé par des problèmes plus graves, tels que le lupus ou la maladie de Lyme, mais la cause exacte peut être mieux déterminée par un médecin professionnel. En attendant, il existe plusieurs options de traitement à domicile qui peuvent aider à guérir les démangeaisons des mains et des pieds la nuit.
Élimine les démangeaisons des mains et des pieds pendant la nuit
Étape 1
Consultez un dermatologue ou votre médecin pour trouver la cause exacte des démangeaisons dans vos pieds et vos mains. Un professionnel de la santé sera également en mesure de faire le traitement approprié et de prendre soin de cette condition.
Étape 2
Achetez un médicament d'action de 24 heures vendu en vente libre (ou avec une ordonnance, comme Zyrtec ou Claritin). Si les démangeaisons surviennent principalement la nuit, vous n'avez pas à vous soucier de la somnolence comme effet secondaire. En fait, le médicament peut même vous aider à vous endormir plus rapidement et à passer une bonne nuit en conséquence.
Étape 3
Gardez vos mains et vos pieds bien humidifiés pour aider à arrêter les démangeaisons. Parfois, les mains et les pieds qui démangent peuvent être une combinaison de peau sèche.
Étape 4
Appliquez une fine couche de lotion hydrocortisone sur vos mains et vos pieds pour soulager la sensation de démangeaison. Faites tremper une fine bande de gaze dans l'eau, essorez l'excédent et enroulez-la autour de vos mains et de vos pieds. Cela aidera l'hydrocortisone à être absorbée plus rapidement par la peau.
Étape 5
Tenez un journal des aliments que vous avez mangés pendant la journée et de tous les éléments qui pourraient potentiellement provoquer une allergie. Montrez le journal à votre médecin. Cela peut vous aider à déterminer les allergies inconnues qui peuvent causer des démangeaisons aux mains et aux pieds.