Contenu
Hoya carnosa, également appelée fleur de cire, est une plante d'intérieur appréciée pour ses vignes cireuses et ses bouquets de fleurs blanches et roses. La plante peut mettre plusieurs années à fleurir, mais dès qu'elle commence à fleurir, cela se produira chaque année, à condition que les bonnes conditions soient garanties.
Emplacement et sol
La fleur de cire fleurit mieux dans les sols bien drainés et ne poussera pas dans les sols lourds. Plantez-le dans un récipient avec des trous de drainage au fond et rempli de terreau - les paniers de fleurs suspendus sont idéaux pour les plantes en cire, car leurs jolies vignes finiront par pendre sur les côtés. Placez votre fleur dans une fenêtre ensoleillée qui fait face au sud ou à l'ouest pour assurer les meilleurs résultats. La plante poussera à mi-ombre, mais sa floraison peut être réduite. Il doit être conservé à la lumière indirecte du soleil et à des températures supérieures à 7 ° C. Placer une assiette en dessous pour retenir l'excès d'eau et empêcher sa pourriture.
Arrosage requis
Irriguer la fleur de cire au moins une fois toutes les deux semaines, permettant au sol de drainer complètement l'eau avant de l'arroser à nouveau - elle peut tolérer les sols secs, mais ne pousse pas bien dans les sols humides ou détrempés. Utilisez la température ambiante ou de l'eau chaude, car l'eau chaude peut endommager la plante et éliminez immédiatement l'excès d'eau à l'intérieur du plat. Après la floraison, réduisez la fréquence d'irrigation à une fois par mois, afin de démarrer la période de dormance, essentielle pour la santé de la plante. Cette période se produit pendant les mois d'hiver et l'arrosage peut être repris au printemps, lorsque la nouvelle croissance se produit.
Fertilisation et taille
Nourrissez votre fleur de cire une fois par an pendant les mois d'été. Pour de meilleurs résultats, utilisez un engrais nutritif ou conçu pour les plantes d'intérieur, selon les instructions du fabricant. Il ne doit jamais être fertilisé pendant la période de dormance hivernale, car les nutriments ne sont pas nécessaires et peuvent même entraîner une réduction de la floraison l'année suivante.
La fleur de cire ne nécessite pas de taille, et parfois la tailler peut être nocive pour votre santé. Ne coupez pas les vignes, car les tiges et les bourgeons en poussent chaque année et leur taille réduit la floraison de la plante. Pour éviter d'endommager les tiges délicates des fleurs, ne retirez jamais les fleurs séchées, mais laissez-les sécher et tomber d'elles-mêmes.
Replanter
La fleur de cire ne nécessite pas de replantation fréquente. Il pousse très lentement et peut être conservé dans le même pot pendant deux ou trois ans. Vous ne devriez jamais le transplanter d'un petit pot à un plus grand, car le sol recevra plus d'eau. Au lieu de cela, à chaque replantation, déplacez la plante dans un nouveau récipient de 5 cm de diamètre plus grand que le précédent.