Contenu
Bien que les fûts de 200 litres soient initialement utilisés comme conteneurs pour divers produits, ils peuvent également l'être de différentes manières. Un tel tonneau peut être la base de nombreux projets domestiques. Celles-ci vont de la construction d'un meuble au projet de radeau. Vous pouvez acheter un fût en plastique neuf ou le recycler à partir d'une pièce qui servait auparavant de contenant de stockage.
Les fûts de 200 litres peuvent être utilisés de différentes façons (image du pilote de baril par Clarence Alford de Fotolia.com)
Tonneaux de pluie
Ces fûts sont souvent utilisés comme conteneurs pour stocker l’eau de pluie. Certains de ces projets utilisent deux tambours ou plus, mais un système simple peut être construit en utilisant un seul baril. Lors de la préparation du tambour pour le système, un trou est ouvert dans le couvercle pour recevoir l'eau. Cela provient généralement de la pluie venant du toit et déviée dans le tambour. De plus, des trous sont pratiqués sur les côtés pour permettre l’accès à l’eau, déborder des excès et joigner les fûts lorsqu’il y en a plus d’un utilisé. Les barils contenant des produits chimiques ne sont pas recommandés pour ce projet.
Faites-vous un radeau
En raison de leur capacité à flotter, ces tambours sont parfois utilisés dans des projets d’eau qui ont besoin de quelque chose qui flotte.Un de ces projets est un ferry. Sa fabrication implique l'utilisation de fûts de 200 litres, de contreplaqué, de vis, de bois de 60 cm et de 120 cm et de câbles en acier tressé.
Boîte à compost
Un bac à compost avec un fût de 200 litres peut avoir un double impact environnemental. Recycler un fût en plastique, l'empêchant d'avoir la décharge comme destination, offre également des avantages environnementaux. Cette conception peut être réalisée simplement en faisant six à neuf trous le long du baril pour permettre une circulation uniforme de l'air dans le bac à compost et l'ajout de compost. Le compostage peut être mélangé en versant le tambour et en le roulant un jour sur deux.
Chaise
Certains projets avec des fûts en plastique sont plus faciles à prévoir que d’autres. La chaise est l’un de ces projets stimulants de l’imagination. Produire une chaise amène le recyclage à un niveau supérieur et fournit des meubles bon marché. La pièce peut être créée avec certains outils de base, notamment un tournevis, une scie, une perceuse et un souffleur thermique. Certains accessoires tels que des boulons, des écrous, des rondelles, des pinces en C et un morceau d’acier ordinaire sont nécessaires. Les instructions pour fabriquer une chaise de tambour sont moyennement complexes. Ils consistent essentiellement à couper le tambour en deux, en formant la base avec une moitié et en construisant le haut et les bras avec l'autre moitié.