Contenu
Les labradoodles sont des chiens très populaires, issus du croisement entre un labrador jaune ou noir et un caniche commun. Comme les deux races ont des couleurs et des formes différentes, tous les labradoodles ne possèdent pas une description physique standard. La plupart sont denses et ondulés et peuvent peser entre 11 et 40 kg. Reconnus pour leur gentillesse et leur loyauté, les labradoodles sont d’excellents animaux de compagnie, mais aussi des chiens de garde. Si vous souhaitez en adopter un, de nombreuses options sont disponibles.
Les instructions
Les labradoodles sont de grands animaux de compagnie (http://www.pets4homes.co.uk/pets4homes/home.nsf/B43EFE9C39A968A88025712C0063556D/$file/labradoodle.jpg)-
Recherchez des éleveurs de labradoodle dans votre région, car en adoptant l'animal, vous pouvez obtenir les documents de votre nouveau chiot attestant de votre lignée. Vous aurez également l'occasion de rencontrer les parents et d'évaluer comment ils peuvent rester en tant qu'adulte. Si vous le souhaitez, vous pouvez également voir les photos des dernières portées sur Internet, mais voyez les chiots en personne avant d’en acheter.
-
Contactez les animaleries de votre région car, en raison de la popularité récente des chiens hybrides, beaucoup d'entre elles possèdent des labradoodles.
-
Adopter une progéniture d'une fondation de sauvetage des animaux, car certains d'entre eux mettent souvent à disposition des labradoodles sauvés pour adoption. Bien que certains animaux sauvés soient issus d'abus ou de négligence et se méfient des humains, beaucoup d'entre eux sont en parfaite santé, tant physiquement que mentalement. Les gens livrent des chiens aux fondations pour sauver des fondations pour diverses raisons, de la maladie de la famille au changement. Renseignez-vous auprès de l'organisation de secours sur les événements liés à l'histoire du chiot.
-
Interagissez avec les labradoodles disponibles pour adoption avant d’en choisir un, car vous pouvez en déduire que l’un d’eux en particulier a plus d’affinité avec vous que d’autres et pour cette raison, évitez de choisir un chien en regardant simplement la photo.
-
Demandez au propriétaire précédent, au responsable de l'animalerie, à l'éleveur ou à la fondation de secours au sujet du comportement du chien, y compris de la façon dont il réagit avec les autres animaux et les jeunes enfants. Alors que la plupart des labradoodles conviennent parfaitement aux enfants, certains ont attiré plus de caniches et ont tendance à être capricieux avec de jeunes enfants.
-
Achetez les fournitures nécessaires avant de ramener le chien à la maison. Vous aurez besoin d'une laisse, d'une sangle et d'une ration, ainsi que d'un shampoing pour chien et d'une brosse pour chien. Brossez votre quotidien pour éviter les nœuds. Parce qu'ils sont des chiens actifs, les labradoodles ont besoin d'au moins deux heures d'exercices quotidiens pour mieux s'intégrer dans leurs maisons. Si vous n'avez pas d'espace, promenez-vous plusieurs fois par jour.
-
Commencez à former votre labradoodle dès votre retour à la maison, car vous êtes très intelligent et réagissez rapidement à la formation, y compris en cas de vol. Soyez cohérent et ferme autant que les techniques de dressage, mais assurez-vous de récompenser votre chien avec beaucoup d'affection et de louange.
-
Prenez votre nouveau labradoodle chez le vétérinaire pour une consultation de routine. Le professionnel veillera à ce que votre chien soit vacciné contre la rage, les vers et autres parasites courants, en plus d'effectuer un examen médical approfondi.
Comment
- Les chiots nécessitent beaucoup d'attention, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de temps à l'ordre du jour avant d'en adopter un.
Avis
- Ne frappez jamais votre animal pendant la période d’entraînement, à la recherche de commandes fermes et de stimuli positifs.
Ce dont vous avez besoin
- Collier
- Égoutter
- Plats de nourriture
- Nourriture pour chien
- Fournitures d'hygiène