Contenu
Une toux sèche peut être irritante, surtout si elle empêche une personne de dormir. Quelques mesures simples peuvent être prises pour soulager les symptômes ou rendre les personnes plus à l'aise afin qu'elles puissent se reposer.
Une toux sèche peut être très irritante (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Remèdes alimentaires
Certains remèdes alimentaires simples peuvent soulager la toux, selon grandmashomeremedies.com. Le jus d'un oignon haché mélangé à la quantité équivalente de miel est efficace comme sirop (une portion correspond à une cuillère à soupe). Mélanger 100 g de raisins secs et chauffer avec 100 g de sucre et suffisamment d'eau pour faire une sauce est une autre recette du sirop pour la toux (dosage: 20 g avant d'aller au lit).
Humidité
L'inhalation de vapeur peut aider à humidifier la gorge pour soulager la toux. L'utilisation d'un humidificateur contribue également à augmenter l'humidité de l'air.
Position
Parfois, la toux s'aggrave lorsque la personne est allongée. Rester dans une position plus élevée ou lever la tête avec des oreillers peut aider, selon pamf.org. Dormir dans un fauteuil inclinable implique le même principe.
Thé chaud
Selon le site internet grandmashomeremedies.com, l'ajout de quelques ingrédients, tels que du miel et de la cannelle, à une tasse de thé chaud peut aider à réduire la toux sèche. Une autre idée consiste à faire bouillir l’eau avec du gingembre avant d’ajouter les feuilles de thé, puis à ajouter trois ou quatre feuilles de basilic et une pincée de poivre.
Antitussifs
Selon pamf.org, un antitussif contenant du dextrométhorphane peut soulager la toux sèche. Les médicaments contre la toux doivent être utilisés avec prudence car ils peuvent interagir avec d'autres médicaments. En outre, ils peuvent également causer des problèmes aux personnes souffrant d'autres affections, telles que les maladies cardiaques, l'asthme et l'hypertension artérielle.
Avertissement
Si la toux dure plus d'une semaine ou est accompagnée de fièvre ou de maux de tête, consultez un médecin.