Contenu
Les panneaux acoustiques sont largement utilisés pour l'isolation acoustique dans l'industrie de la musique. Ils sont utilisés pour absorber ou propager les ondes sonores en général et sont fabriqués en différentes tailles pour répondre aux besoins spécifiques de l'isolation. Vous pouvez construire des panneaux isolants acoustiques en utilisant des matériaux de construction courants et les suspendre à vos murs insonorisés pour votre maison.
Les instructions
Un panneau d'isolation acoustique filtrera les bruits indésirables (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Utilisez une scie circulaire pour couper le panneau en morceaux de 1,8 m pour les deux côtés et de 1 mètre pour le haut et le bas du cadre du panneau.
-
Placez les morceaux coupés sur une surface plane. Fixez le haut et le bas du cadre avec de la colle de menuisier pour former un rectangle.
-
Agrafez tous les joints du cadre collé, en utilisant une agrafe et des agrafes de 1,3 cm pour plus de résistance.
-
Couper le tapis en fibre de verre avec le stylet de sorte qu’il recouvre complètement la structure du panneau, du bord extérieur du haut au bord extérieur du bas, ainsi que du bord extérieur d’un côté à l’extérieur du bord du de l'autre côté.
-
Agrafez le morceau de fibre de verre coupé dans le haut, le bas et les côtés du cadre du panneau à intervalles de 10 cm à travers le cadre.
-
Placez le tissu sur une surface plane et réglez-le à plat. Placez le cadre isolant sur le tissu de sorte que le côté isolé soit en contact avec le tissu.
-
Pliez le tissu le long d’un morceau latéral du cadre de sorte qu’il s’étende bien sur le côté, sans plis. À partir d’une extrémité du papier, agrafez le tissu vers le centre du plateau, d’une extrémité à l’autre. Coupez le surplus de tissu le long du bord intérieur avec le stylet.
-
Pliez le tissu sur le côté restant du cadre du panneau. Tirez le tissu vers vous le long de la planche jusqu'à ce qu'il soit bien serré contre le bord extérieur et reste à plat contre la planche sans plis. Agrafez le tissu sur le côté, en commençant par le centre, puis agrafez du centre à chaque extrémité. Couper l'excès de tissu.
-
Tirez le tissu vers vous par le bord extérieur du haut pour qu'il soit lisse et sans plis. Pliez le tissu sur lui-même aux deux extrémités du haut et adoucissez les plis pour les aplatir. Tirez fermement sur le tissu et agrafez le centre de la pièce supérieure d'une extrémité à l'autre. Répétez l'opération pour le bas du cadre.
-
Fixez le crochet à l’arrière du cadre du panneau, en haut à 10 centimètres du bord gauche. Clouez l'autre crochet du côté droit, en haut du cadre, à la même distance du bord. Son panneau d'isolation acoustique est complet et prêt à être accroché.
Comment
- Ne pas dépasser ces dimensions; la taille du panneau donnera une structure légère facile à accrocher au mur. Les tailles plus grandes nécessiteront des méthodes plus fermes de fixation du cadre au mur, telles que des coussinets, ainsi que davantage de crochets pour supporter le poids.
- Lors de la suspension d'un panneau d'isolation acoustique, placez les poutres de manière à pouvoir suspendre le panneau à l'aide de vis murales. Si vous finissez par heurter le mur sans percer de poutre, utilisez des bagues de boulon murales pour rendre le cadre solide.
- Utilisez des tissus assortis aux couleurs et à la décoration de votre maison pour recouvrir les panneaux.
- L'isolation en fibre de verre est le matériau le moins coûteux à utiliser pour l'isolation phonique. Vous pouvez également utiliser des matériaux tels que des emballages d'œufs, des produits en fibre de verre rigide, des panneaux en mousse et des feuilles d'isolation acoustique préfabriquées, mais ils sont plus coûteux.
Ce dont vous avez besoin
- Environ 2,5 cm par 7,6 cm plaque
- Scie circulaire
- Queue de charpentier
- Agrafeuse à pression
- Agrafes d'environ 1,3 cm
- Stylet
- Couverture en fibre de verre
- Tissu
- Deux crochets muraux en forme de D