Comment fonctionne un compteur électrique?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment fonctionne un compteur électrique? - Des Articles
Comment fonctionne un compteur électrique? - Des Articles

Contenu


Une lampe consomme en moyenne 75 watts par heure (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Que fait le compteur d'énergie?

Les compteurs d'énergie électrique mesurent la quantité d'énergie consommée par une maison dans une unité appelée kilowatt-heure (kWh). La puissance électrique est mesurée en watts. Les appareils électriques sont classés en fonction de leur taux de consommation d'électricité en watts. Par exemple, une lampe à incandescence typique utilise 75 watts, tandis qu'un micro-ondes utilise 700 watts. Le kilowatt-heure est la quantité d'énergie utilisée par un appareil de 1 000 W en une heure.

Comment ça marche

La plupart des compteurs sont alimentés par un disque métallique rotatif. L'électricité de la maison passe par le disque en spirale, qui génère un champ magnétique. Ce champ entraîne le disque, le faisant tourner. Plus l'énergie utilisée dans la maison est importante, plus le champ est puissant et plus le disque tourne vite.


Compteurs électromécaniques

Le disque lui-même mesure la quantité d'énergie utilisée. Il est relié à une série d’horloges qui enregistrent cette mesure. Le disque est connecté, d’une part, avec une horloge qui tourne chaque fois que la maison consomme un kilowatt-heure. Cette montre est reliée par engrenages à une autre montre, qui tourne 10 fois plus lentement, se retournant chaque fois que la maison utilise 10 kilowattheures. Cette autre horloge est connectée à 100 kilowattheures et ainsi de suite à 10 000 kilowattheures.

Mètres modernes

Bien que les compteurs électromécaniques fonctionnent très bien, ils ont un excellent compteur: une personne doit sortir et observer chaque montre individuellement. Les compteurs modernes contournent ce problème en renvoyant directement les informations à l'entreprise. Plutôt que d'utiliser une série d'horloges pour afficher les mesures, un ordinateur enregistre numériquement le numéro et l'envoie à la centrale. Les techniciens doivent seulement sortir pour des réparations et des réparations.