Contenu
Vous avez de nombreuses options pour élever des porcs, tout dépend du chemin que vous souhaitez emprunter. À mesure que le marché du porc s'est industrialisé, de nombreux agriculteurs sont passés à la production de type confiné, où les porcs sont gardés dans de petits espaces pendant la majeure partie de leur vie. Les truies de ces fermes sont constamment gestantes pour maintenir une production élevée. D'autres agriculteurs ont décidé de s'en tenir aux méthodes traditionnelles de pâturage et de ne reproduire leurs truies que deux fois par an.
Comment faire
Étape 1
Décidez de la manière dont vous allez inséminer votre truie. Possédez-vous un porc pour la mettre enceinte ou utiliserez-vous du sperme pour effectuer une insémination artificielle? Planifiez à l'avance avant qu'elle n'accouche afin de pouvoir vous préparer.
Étape 2
Obtenez un porc ou obtenez du sperme d'un autre fermier après l'éclosion de vos truies. Dans environ cinq semaines, elle sera en chaleur.
Étape 3
Sevrer les porcelets quatre semaines après la mise bas. Le lait de la truie commencera à sécher et dans les 5 à 10 jours, il commencera à chauffer. Vous pourrez le remarquer car sa vulve deviendra plus enflée et rouge. De plus, elle se préparera et acceptera d'être avec un homme.
Étape 4
Traversez la truie deux fois en 24 heures pendant qu'elle est en chaleur, à l'aide d'une pipette d'insémination artificielle ou d'un porc. Le croisement choisi est le meilleur moyen de présenter un mâle à une truie quand elle est en chaleur, car les deux sont seuls et vous avez plus de contrôle quand ils se croisent. Les quartiers d'élevage sont pour vous de laisser un cochon mâle avec un grand groupe de truies pendant environ un mois afin qu'il tombe tout enceinte. Avec l'élevage sélectionné ou l'insémination artificielle, vous connaîtrez la date exacte de reproduction.
Étape 5
Prenez soin de la noix pour le mois prochain. Si elle n'est pas enceinte, dans les 21 jours, elle sera de retour en chaleur et vous pourrez répéter le processus de reproduction. Si votre truie est gestante, elle ne sera pas en chaleur et aura une portée 114 jours après la reproduction.