Contenu
Les anneaux d'eau sont créés lorsque la condensation d'un verre tombe sur votre table en bois. C'est la raison pour laquelle les porte-gobelets doivent être utilisés. N'essayez pas d'utiliser un produit de nettoyage pour enlever les anneaux d'eau, sinon des taches d'eau de javel pourraient se former sur votre bureau. Certains produits ménagers, tels que le bicarbonate de soude, la cire pour voiture et le dentifrice sans gel, peuvent aider à éliminer les taches d'eau sans endommager le bois correctement appliqué.
Les instructions
Table en bois (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Utilisez du bicarbonate de soude dans vos anneaux d’eau. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café d’eau dans un petit bol. Trempez un chiffon dans le mélange puis appliquez-le sur l'anneau d'eau sur votre table en bois. Frottez le chiffon en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à ce que la tache disparaisse.
-
Appliquez la cire de voiture sur votre table en bois. Passez votre doigt sur le produit et tracez l’anneau d’eau à quelques reprises. Laissez sécher puis lustre à l'aide d'un chiffon doux.
-
Placez 1/2 cuillère à thé de dentifrice sans gel sur un chiffon propre. Essuyez délicatement l'anneau d'eau avec le chiffon.
-
Utilisez un chiffon humide pour essuyer le dentifrice et laissez le bois sec.
-
Après avoir essayé l’une des méthodes suivantes pour éliminer les filigranes et les anneaux, appliquez du vernis sur la table pour redonner sa brillance à la pièce.
Ce dont vous avez besoin
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café d'eau
- Petit bol
- 4 chiffons
- Cire de voiture
- Dentifrice sans gel
- Polisseur de bois