Comment former votre schnauzer miniature à l'obéissance de base

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment former votre schnauzer miniature à l'obéissance de base - Des Articles
Comment former votre schnauzer miniature à l'obéissance de base - Des Articles

Contenu

Étant donné que le schnauzer miniature est un petit chien heureux et intelligent, qui aime faire plaisir à son propriétaire, il ne vous sera pas difficile de vous enseigner une obéissance élémentaire. Avant de commencer à enseigner les commandes: «assieds-toi, assieds-toi et descends», vous devez vous établir en tant que leader d'un groupe et socialiser votre chien dès son plus jeune âge. Aucun chien n'obéira jamais si vous essayez de vous sentir responsable ou si vous avez peur des étrangers et des autres chiens.


Les instructions

Enseigner des commandes telles que "rester", "s'asseoir", "en bas" et "en dehors" (image de schnauzer miniature par Alison Bowden de Fotolia.com)
  1. Agir en tant que chef de groupe. Les petits chiens sont particulièrement susceptibles de "prendre le relais" s'ils réalisent que vous n'êtes pas responsable. Vous pourriez être tenté de laisser tomber un mauvais comportement, parce que votre mini schnauzer est si mignon, mais cela ne vous enseignera pas l’obéissance élémentaire. Consultez le site Web de Dog Whisperer pour devenir un chef de groupe.

  2. Socialisez votre mini schnauzer dès votre plus jeune âge. Présentez votre chiot à des étrangers (adultes et enfants), à d’autres animaux de compagnie et à des situations et environnements inconnus. Apprendre et pratiquer l'obéissance de base sera plus facile pour votre chien s'il ne se laisse pas distraire par des choses inhabituelles et parfois effrayantes dans l'environnement.


  3. Apprenez à votre mini-schnauzer à s'asseoir, en tenant une friandise à la hauteur du nez de votre chien, en le déplaçant au-dessus de sa tête. Votre chiot lèvera votre menton et laissera tomber vos fesses pour arriver à la gâterie. Dès que votre âne touche le sol, traitez votre chien et dites "Bon chien, assieds-toi." Répétez cette action jusqu'à ce que vous le fassiez vous-même.

  4. Pour le "bas", placez votre mini-schnauzer en position assise et rapprochez la friandise du sol en la tirant vers vous. Votre chiot va abaisser votre corps. Dès que votre ventre est sur le sol, félicitez-le et donnez-lui la friandise. Si cela ne fonctionne pas, asseyez-vous à côté de votre chien et pliez votre genou. Tirez-le à travers le trou créé par votre jambe et donnez-lui le traitement dès que la position d'abaissement est terminée.


  5. Pour enseigner "rester", placez votre chien en position abaissée. Montrez-lui une friandise et faites un demi-pas en arrière avec la main vide en disant «restez». Si votre chien fait, félicitez-le et donnez-lui une collation. Sinon, reposez-le et recommencez. Une fois que votre mini schnauzer a assimilé l’idée, prenez de plus en plus de recul avant de vous donner le cadeau de rester.

  6. Enseignez à votre chien le commandement "off" en croisant les bras et en tournant le dos chaque fois qu'il tente de vous sauter dessus. Si cela ne fonctionne pas, attrapez vos pattes (ne vous pincez pas) et tenez-le jusqu'à ce qu'il tente de s'éloigner. Relâchez-le immédiatement et donnez la commande "dehors". Dites-lui de s'asseoir et de le louer abondamment. Votre mini-schnauzer va bientôt apprendre que le fait de rester assis sans sauter attire votre regard et vous récompense.

Comment

  • Donner la formation en courtes sessions. Cinq à quinze minutes sont suffisamment longues et courtes pour retenir l'attention de votre chien.
  • Découvrez ce que votre chien aime. S'il s'agit d'une petite friandise, d'un jouet préféré ou d'un "bon garçon", ce qui vous rend heureux est le meilleur facteur de motivation.
  • Soyez cohérent et patient. Votre chien veut vous rendre heureux, mais l'apprentissage peut prendre plus de temps que prévu.

Avis

  • Si vous utilisez des friandises comme motivation, assurez-vous de prendre quelque chose de petit ou de la même quantité que le repas moyen de votre chien, pour éviter de prendre du poids.
  • Gronder, crier ou frapper votre chien vous troublera et vous intimidera. Toujours utiliser des méthodes de formation positives et créatives.