Contenu
Le poids du bétail vivant est extrêmement important pour le prix du troupeau et le rendement en viande. Une échelle de bétail peut être coûteuse et effrayante pour les vaches, ce qui peut ralentir la croissance. Heureusement, il existe une méthode permettant d’estimer le poids d’une vache en fonction de la taille de sa poitrine. En utilisant un ruban à mesurer fabriqué spécialement, ou un ruban à mesurer standard et une table de conversion, vous pouvez rapidement alléger le poids avec un minimum de travail.
Les instructions
La poitrine d'une vache gagne en taille en proportion directe de son poids (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Gardez la vache loin de la nourriture et de l'eau pendant 12 heures avant de la mesurer. Cela fournira un poids plus précis que celui pouvant varier en fonction du poids de l'eau ou du repas.
-
Placez l'animal dans une position avec les quatre pattes sous le corps et sortez comme d'habitude.
-
Enroulez le ruban à mesurer autour du corps à la plus petite circonférence, juste derrière les épaules.
-
Vérifiez le ruban à mesurer pour faire une conversion de taille et de poids. Dans les rubans à mesurer en centimètres, par exemple, une mesure de 105 cm correspond à environ 107 kg. Si nécessaire, la mesure peut également être convertie en métrique en modifiant la longueur en pouces en 1 centimètre (1 pouce = 2,54 cm) ou en livres en kilogrammes (1 livre = 0,436 kg). Si vous utilisez une bande normale sans poids approximatif, reportez-vous à un guide de conversion pour passer la mesure de la poitrine au poids estimé (voir Références).
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer poids par race
- Ruban à mesurer et table de conversion