Comment rôtir un porc sur le feu au sol

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment rôtir un porc sur le feu au sol - La Vie
Comment rôtir un porc sur le feu au sol - La Vie

Contenu

Le rôtissage des viandes au feu de sol est souvent associé à des rassemblements de vacances ou à des occasions spéciales en raison de la nature laborieuse et chronophage du projet. Dans le barbecue typique, le porc est placé sur des couches de pierres chaudes et de feuilles et recouvert de terre et de sciure humide pour sceller la chaleur et l'humidité. Les porcs entiers doivent être cuits pendant environ 20 minutes pour chaque 450 g et atteindre une température finale de 90 ° C.

Étape 1

Creusez un trou de 2 à 3 mètres de profondeur et de 5 à 7 mètres de largeur. Le diamètre du trou dépend de la taille du porc, mais il doit être suffisamment grand pour accueillir tout l'animal.

Étape 2

Tapisser le fond du puits avec des pierres. Veillez à ne pas utiliser de schiste, qui peut exploser lorsqu'il est chauffé.

Étape 3

Placez le bois sur les pierres et allumez-le. L'érable, le hêtre ou le bois de fer sont les bois préférés pour faire du feu au sol. Il faudra environ deux heures pour que le feu s'éteigne jusqu'à ce que seules les cendres et les braises restent.


Étape 4

Placez des pierres plus petites directement sur le feu. Ceux-ci chaufferont l'intérieur du porc.

Étape 5

Assaisonnez le porc comme vous le souhaitez. Faites des coupes sous les jambes pour accueillir les plus petites pierres. Placez le cochon sur l'écran du poulailler.

Étape 6

Trempez la sciure de bois dans l'eau.

Étape 7

Retirez les petites pierres du feu avec des pinces et placez-les dans les fentes et les cavités du porc. Ne faites cela que lorsque le feu a été réduit en charbon.

Étape 8

Attachez les pattes avant, puis les pattes arrière. Enveloppez le porc dans le poulailler afin qu'il puisse être retiré de la fosse après sa cuisson.

Étape 9

Étalez les braises uniformément sur les pierres avec la pelle. Recouvrez les charbons d'une couche d'herbe coupée, de feuilles ou de cosses de maïs. Des herbes aromatiques peuvent également être ajoutées aux copeaux pour rehausser la saveur. N'utilisez pas tout, car vous devrez peut-être couvrir le porc par la suite.

Étape 10

Faites descendre le cochon dans le trou. Couvrir d'une généreuse couche de sciure de bois, de feuilles ou de tiges. Placez de la sciure humide sur les feuilles.La sciure retiendra la vapeur et la chaleur.


Étape 11

Couvrez la sciure de bois avec une bâche ou une toile. Jetez de la terre ou du gravier en haut.

Étape 12

Cuire le porc 20 minutes pour chaque 450 g de poids.

Étape 13

Retirez la terre, la toile, les feuilles et la toile qui recouvraient le cochon. À l'aide de gants de cuisine ou de chiffons, retirez délicatement le porc en le tenant par l'écran.

Étape 14

Couvrez une table avec du papier journal et placez le cochon dessus. Retirez la grille du poulailler du porc.

Étape 15

Coupez et servez le porc.