Contenu
Le potiron-gland tire son nom de sa forme. Ce légume vert côtelé a une chair orange qui acquiert une saveur agréable et sucrée à la cuisson. Bien que, techniquement, ce soit un légume d'été comme la courgette, il ne se développe qu'à la fin de cette saison ou au début de l'automne, comme la jeune citrouille. De plus, cette citrouille peut être conservée longtemps, comme la plupart des citrouilles. Le récolter dès sa maturation est un moyen de garantir la meilleure saveur et la plus longue durée.
Étape 1
Vérifiez la peau de la citrouille. Récoltez-le lorsque l'écorce est lisse et de couleur fanée, plutôt que brillante.
Étape 2
Soulevez doucement la citrouille, mais ne la retirez pas encore de la plante. Les citrouilles mûres sont lourdes et fermes, pesant généralement entre 1,40 et 2,50 kg.
Étape 3
Regardez le côté de la citrouille qui faisait face au sol. Lorsque la citrouille est mûre, ce côté est de couleur jaunâtre. Sinon, s'il est encore vert, la couleur de ce côté de la peau est crème. Le reste doit être vert avec un peu d'orange ou de jaune.
Étape 4
Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la plante et récolter la citrouille. Laisser environ 2,50 à 5 cm de tige attachée au légume.