Comment poser de l'ardoise sur le sol en béton d'un balcon?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment poser de l'ardoise sur le sol en béton d'un balcon? - Science
Comment poser de l'ardoise sur le sol en béton d'un balcon? - Science

Contenu

L'ardoise est une pierre naturelle, explorée dans de nombreux pays, dont les États-Unis et le Canada. Le sol en ardoise - utilisé à l'intérieur, comme les cuisines, ou à l'extérieur, comme les balcons et les patios - est résistant aux taches et facile à entretenir. La composition de l'ardoise est similaire à celle de la stéatite, elle est donc sensible aux rayures et à l'écaillage. Cette pierre naturelle résiste à la chaleur et aux taches acides. Les sols en ardoise sont antidérapants en raison de la composition naturelle de la pierre, il s'agit donc d'une pierre largement utilisée dans les sols, les dessus et les toits.

Préparation

Les planchers de béton lisses et de niveau en bon état général sont idéaux pour la pose d'ardoise. Nettoyez la surface à l'eau savonneuse chaude et rincez abondamment. Pour accélérer et faciliter, utilisez un nettoyeur haute pression. Retirez l'eau restante avec la raclette. Le béton n'a pas besoin d'être complètement sec avant l'installation, mais il ne doit pas avoir de flaques d'eau. Protéger le bardage ou la maçonnerie de la maison en contact avec la surface du balcon, afin d'éviter les taches.


Installez l'ardoise

La méthode d'installation est similaire à celle utilisée pour la céramique. Utilisez du mortier à base de ciment pour les environnements extérieurs pour assurer une adhérence durable de la pièce à la surface en béton du balcon. Mélangez le mortier en petits lots qui peuvent être utilisés en une heure. Suivez les instructions de mélange sur l'emballage du produit. Pour contrôler la poussière pendant le mélange, versez de l'eau dans le récipient puis ajoutez le mélange de mortier en poudre.

Vaporisez de l'eau sur une partie du béton avant d'appliquer le mortier. Appliquez-le sur la surface du balcon à l'aide d'une truelle dentée, dans de petites zones du sol, et couvrez rapidement avec les morceaux d'ardoise. Appliquez une éponge humide à l'arrière des pièces avant de les poser sur le mortier. Placez des entretoises entre les pierres pour maintenir l'uniformité. Coupez l'ardoise au besoin à l'aide d'une scie à eau et d'une meule diamantée. Cette machine peut être louée auprès de sociétés de location de matériel de construction. Portez un masque et des lunettes lors de la découpe de l'ardoise.


Une fois toutes les pièces d'ardoise installées, vaporisez de l'eau sur toute la surface du balcon et couvrez-la de plastique pendant 24 heures. Bloquez l'accès au site pour éviter le trafic sur les rochers. L'ardoise coulera si quelqu'un marche dessus avant de couler.

Jointoyer l'ardoise

Facilitez le jointoiement en appliquant un agent de démoulage de mortier sur l'ardoise avant de commencer le processus. Ce produit facilite l'élimination de la crème de ciment de la surface de la pierre. En raison de la composition et de la finition de l'ardoise, il est plus difficile d'éliminer l'excès de mortier et de crème de ciment sans l'agent de démoulage. Appliquer le coulis sur la pièce à l'aide d'une truelle en mousse. Soyez prudent lorsque vous retirez le mortier de la surface de l'ardoise. Évitez d'utiliser trop d'eau, car cela peut affaiblir le coulis dans les joints des pièces, le faisant s'effondrer lorsqu'il est exposé à des baisses de température les jours plus froids.