Comment construire un poulailler avec peu d'argent

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un poulailler avec peu d'argent - La Vie
Comment construire un poulailler avec peu d'argent - La Vie

Contenu

Vous avez acheté des poulets et vous ne savez plus quoi en faire, non? Si vous n'avez pas l'argent pour fabriquer un poulailler coûteux, sachez que vous pouvez construire une version bon marché en utilisant des palettes. Ayez juste un marteau et une scie à main à la maison. Le reste est facile à obtenir gratuitement!

Étape 1

Rendez-vous dans un grand magasin Walmart et demandez aux vendeurs si vous pouvez ramasser des palettes en bois. Ils ont généralement une pile de palettes dans le coin et vous diront que vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez. Parfois, cependant, le magasin reçoit de l'argent si la palette est retournée au fournisseur. Il est donc toujours bon de demander avant de le retirer. Si le personnel dit que vous ne pouvez pas le prendre, ne vous inquiétez pas, allez dans un autre établissement et répétez la question. Si la chance n'est pas de votre côté, ne perdez pas espoir. Promenez-vous dans la zone industrielle de votre ville les yeux grands ouverts. Vérifiez également les chantiers de construction. Et n'oubliez pas qu'il est important d'obtenir cinq unités de la même taille, qu'elles soient parfaites ou non (la norme pour les palettes au Brésil est de 1 m sur 1,20 m).


Étape 2

Une fois que vous êtes en mesure d'apporter les palettes à votre maison ou à votre ferme, prenez le marteau et les clous. Vous devez également avoir une scie à main, des agrafes et une agrafeuse à bois à portée de main. Maintenant, prenez la meilleure palette pour servir de plancher. Placez les quatre autres unités au-dessus de ce qui servira de plancher, de sorte qu'elles forment les murs du poulailler. Cela donnera une meilleure structure et facilitera la fixation des pièces. Avec l'aide de quelqu'un d'autre, utilisez le clou et le marteau pour fixer les murs à la base et les uns aux autres.

Étape 3

Après avoir cloué les palettes ensemble, vous avez une boîte devant vous sans le dessus. Vous remarquerez également que les palettes ont des espaces ouverts entre les planches. Pour couvrir ces zones, décollez les cartons vides au supermarché le plus proche et utilisez-les pour tapisser les murs intérieurs de votre poulailler, en fixant le carton au bois à l'aide d'une agrafeuse. Faites de même sur le sol. Utiliser du carton comme doublure est une option pratique car vous pouvez le remplacer rapidement et à peu de frais lorsqu'il est mouillé ou sale avec du poulet titica.


Étape 4

Après avoir recouvert du carton, il est temps de faire des perchoirs en plaçant les lattes de bois à l'extérieur dans le poulailler. La première latte doit être à environ 20 cm au-dessus du sol. Remontez encore 20 cm et placez-en un autre, mais en laissant environ 30 cm d'espacement entre eux, pour que les poules ne défèquent pas l'une sur l'autre. Pour attacher les perchoirs, utilisez la scie pour faire des trous dans le carton là où il y a déjà des lacunes dans les palettes. Une fois terminé, étendre de la sciure de bois sur le plancher du poulailler. La fonction de la sciure de bois est d'absorber les matières fécales, en gardant le poulailler bien au sec. Vous pouvez obtenir gratuitement de la sciure auprès d'une entreprise locale de menuiserie ou de bois. Il est également possible d'acheter de la sciure de bois ou simplement d'utiliser du papier journal ancien et perforé.

Étape 5

Pour faire le toit, recherchez maintenant des morceaux de tuile de zinc ou de plastique. Cela vaut également la peine d'utiliser des planches. N'oubliez pas que vous n'avez besoin que de matériel pour couvrir un carré de 1 m sur 1,2 m. J'ai trouvé une ferme qui avait beaucoup de vieux matériaux dans un coin, j'ai parlé au propriétaire et il m'a laissé prendre ce dont j'avais besoin. Si vous prévoyez d'utiliser des planches, vous pouvez les fixer avec des clous, mais il est toujours bon de passer la couverture d'asphalte dessus pour éviter les fuites. Pour attacher des carreaux de plastique ou de zinc, utilisez des clous dans les quatre coins supérieurs des murs et placez les extrémités des cordons élastiques là, sur les carreaux, sans les percer. Cela empêchera l'eau de pénétrer.


Étape 6

Maintenant que votre poule de palette est debout, vous devez faire une porte pour que les poulets entrent et sortent. Si vous vivez dans une zone très froide, vous pouvez placer une vieille couverture sous le carreau comme couche isolante. J'ai utilisé de petites assiettes d'un bout à l'autre de la palette pour empêcher les poulets d'accéder à la couverture. Sur ces assiettes, j'en ai profité et j'ai accroché une lampe - qui fonctionne aussi en chauffant un peu la pièce. J'ai même fait une fenêtre avec un morceau d'acrylique dans mon poulailler, juste pour pouvoir y jeter un œil à volonté. Faites également une rampe d'entrée pour les poulets en utilisant n'importe quel morceau de bois que vous pouvez obtenir. Si les poules ne sont pas encore complètement plumées et qu'il fait froid dans leur région, il peut être bon de faire une porte pour fermer l'entrée et la sortie du poulailler, en les gardant à l'intérieur avec de la nourriture et de l'eau la nuit. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez même peindre le poulailler, car la partie amusante est avec ce projet!