Comment aplatir les capsules de bouteilles

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Tuto capsules Altéré astuces sans Big Shot et sans Glossy accents
Vidéo: Tuto capsules Altéré astuces sans Big Shot et sans Glossy accents

Contenu

Les bouchons aplatis ajoutent une touche de recyclage aux projets de scrapbooking, aux bijoux et à l'artisanat. Les couvercles traditionnels (qui nécessitent un ouvre-porte) sont aplatis plus facilement que les bouchons à vis. Les bouteilles de bière ont généralement ce type de bouchon. Retirez-les soigneusement si vous comptez les utiliser à cette fin.

Étape 1

L'aplatissement des couvercles usagés sera un peu plus laborieux que les couvercles coûteux et abandonnés dans les magasins d'artisanat, mais si l'objectif est de conserver, réutiliser et recycler en vaudra la peine. Consultez la liste des outils et du matériel requis.


Étape 2

Desserrez doucement la zone dentée du couvercle avec précaution à l'aide d'une pince à bec fin. Contournez-le avec les pointes des pinces dans chaque pli.

Étape 3

Retirez le plastique d'étanchéité du capuchon avec un stylet et une pince à bec effilé. Chauffez-le avec un sèche-cheveux s'il ne s'enlève pas facilement ou si vous ne voulez pas rayer la surface métallique.

Étape 4

Placez le couvercle sur la surface solide. L'idéal serait un petit bloc de bijoutier. De nombreux tours d'atelier ont une petite section d'enclume. Si vous débutez, vous pouvez également utiliser une plaque à pâtisserie ou un vieux plat à pizza retourné sur un morceau de bois de 60 cm x 1,2 mètre.


Étape 5

Tapotez doucement le couvercle avec le maillet en caoutchouc, en centrant le taraudage à l'intérieur du bord. Battez deux à trois fois et tournez un peu le couvercle pour répéter.

Étape 6

Après quelques tours, le bouchon de la bouteille sera plat. Lorsque vous le tournez, vous pouvez voir que la bordure ressemble à des pétales de fleurs. Elle sera prête à décorer et à faire partie d'un projet artisanal.