Contenu
Les bottes longues en cuir ne semblent jamais se démoder, mais toutes les bottes ne conviennent pas à toutes les femmes en raison des différentes tailles de mollets. Les modèles sans fermeture à glissière, comme l'équitation ou le style cow-boy, peuvent devoir être progressivement étendus avec l'utilisation de rouleaux de journaux, d'un écarteur de bottes prêt à l'emploi, d'un morceau de bois doublé ou d'une promenade chez un cordonnier.
Étape 1
Vaporisez l'intérieur de la botte avec un spray pour l'agrandissement du cuir. Testez d'abord dans une zone pour voir si la couleur du matériau est affectée. Ce produit détache la fibre du cuir.
Étape 2
Faites un rouleau serré de journaux qui rentre à peine dans le coffre pulvérisé. N'utilisez pas de publicités colorées ou de bandes dessinées sur la couche extérieure du rouleau afin que la peinture ne soit pas transférée sur les chaussures. Faites glisser le rouleau dans le canon. Il doit être suffisamment large pour étirer le cuir.
Une alternative aux journaux est une épaisse cheville ou un morceau de bois doublé de tissu ou de serviettes. Ce paquet doit être suffisamment grand pour étirer le cuir.
Utilisez un sac en plastique fin pour aider à faire glisser ces alésoirs. Laissez la botte sécher pendant un jour ou deux.
Étape 3
Répétez le processus deux ou trois fois, en augmentant l'épaisseur des rouleaux de journaux ou des morceaux de bois doublés. Si la botte a un mollet à motifs, glissez un bois plus épais dans cette zone. Enroulez-le fermement dans le chiffon afin qu'il ne déchire ou ne perce pas le cuir.
Étape 4
Après avoir un peu élargi les bottes, mettez-les et marchez un peu pour continuer le processus d'agrandissement. Portez de longs bas en nylon avec une finition glissante pour vous aider à mettre vos chaussures.