Contenu
La stérilisation de votre chien est utile pour contrôler certains comportements généralement considérés comme désagréables. Il est également nécessaire de maîtriser le problème de la surpopulation d'animaux qui est à l'origine de nombreux euthanasiés dans les refuges chaque année. Bien que la stérilisation soit une chirurgie mineure, il s'agit toujours d'une chirurgie et causera une douleur modérée à votre chien. Il existe des moyens de réduire la douleur chez les chiens pendant la récupération.
Étape 1
Parlez à votre vétérinaire des analgésiques. Il pourra vous prescrire un certain nombre de médicaments, tels que Torbugesic ou Rimadyl, qui aideront à soulager l'inconfort de votre chien après l'intervention.
Étape 2
Gardez le chien confiné le plus longtemps possible. Cela réduira la quantité de mouvement qu'il effectuera, diminuant le risque de déchirer ou d'irriter vos sutures.
Étape 3
Achetez un cône pour votre chien s'il mâche ou lèche excessivement les points de suture. Cela réduira la douleur ressentie et empêchera le temps de récupération d'augmenter.