Contenu
Personne n'aime voir les taches sur les couches lavables, d'autant plus que nous savons exactement d'où elles viennent. Si même après un lavage régulier, certaines taches ne sont pas sorties, vous avez quelques options pour les éliminer définitivement.
Un savon à lessive inapproprié peut laisser des débris dans la couche et provoquer une irritation (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Produits avec des enzymes
Utilisés dans les vêtements de prélavage, les produits enzymatiques contiennent des protéines complexes qui se lient aux molécules de la tache et agissent comme des catalyseurs, les brisant. Habituellement un mélange de cultures enzymatiques vivantes et d'extraits botaniques, ces produits sont particulièrement utiles pour les vieilles taches de couches car les enzymes mangent et digèrent les taches et les odeurs organiques. Ils sont sans danger et naturels, biodégradables et ne contiennent ni produits chimiques ni vapeurs. En conséquence, ils sont un excellent choix pour les couches sales car ils ne vont pas irriter les fesses du bébé. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les nettoyants aux enzymes ne stérilisent pas et que les vêtements lavés avec eux nécessitent plus de lavage pour tuer les germes.
Soleil
Le soleil avec ses rayons puissants est une autre option pour éliminer les taches anciennes, très utile pour éclaircir davantage de choses au-delà des cheveux. Il suffit de mettre les couches mouillées au soleil et de les laisser sécher. La foudre éclaircira naturellement les taches et désinfectera les vêtements. Pour un effet blanchissant supplémentaire, pressez un citron directement sur la tache avant de placer la couche au soleil. L'acide citrique dans les citrons est un ingrédient utilisé dans de nombreux produits de nettoyage industriels pour dissoudre les taches.
Produits contenant du peroxyde d'hydrogène
Les agents de blanchiment contenant du peroxyde d’hydrogène sont généralement utilisés comme alternative sûre à l’agent de blanchiment ordinaire. Ces produits éliminent même les taches les plus difficiles. Mélangez le produit avec de l'eau et laissez les couches tremper pendant environ une heure.
Le peroxyde d'hydrogène peut également être utilisé pour enlever les taches des couches. Faites un test en une partie pour vous assurer de ne pas jaunir la couche. Appliquez directement sur la couche souillée pour enlever les marques.
Le bicarbonate de soude est un dissolvant non toxique de remplacement pour l'élimination des produits chimiques. Il élimine non seulement les imperfections, mais aussi les odeurs. Mélanger une petite quantité du produit avec de l'eau et appliquer la pâte sur la tache. Laisser agir pendant 30 minutes et laver normalement.
Quoi ne pas utiliser
Bien que le chlore soit connu pour sa capacité à garder les vêtements blancs propres, il mange également les fibres des tissus. L'utilisation de chlore dans les couches lavables les déchirera.
Les adoucissants sont utilisés pour assouplir les vêtements et laisser un parfum agréable, mais ils laissent également un résidu sur le tissu qui repousse l’eau, ce qui rend les couches moins absorbantes.
Les savons purs sont naturels, mais laissent un résidu hydrofuge dans les couches.