Contenu
Les bouledogues français sont des chiens de compagnie à poil court, donc à moins que le vôtre ne soit toujours opérationnel, il n'aura pas besoin de bains fréquents - une fois par mois est plus que suffisant. Ces chiens ont une forte personnalité et peuvent être têtus, il est donc important de les habituer à se baigner tôt. De cette façon, vous n'aurez pas de difficultés majeures au moment de décider de donner un bain à votre animal.
Le brossage
Il est possible de garder le bouledogue français étonnamment bien entretenu simplement en le brossant. Le brosser régulièrement est non seulement une expérience importante pour créer des liens entre vous et votre animal, mais cela gardera également le pelage brillant. De plus, le brossage de votre chien démêlera les poils et réduira leur chute - les poils laissés sur la brosse du chien ne s'arrêteront pas sur les meubles. Utilisez une brosse à poils en caoutchouc pour brosser votre animal.
Ongles
Les ongles de votre bouledogue français doivent être suffisamment courts pour ne pas toucher le sol. Si vous pouvez les entendre frapper le sol lorsque votre chien marche, il est temps de les couper. Pour habituer un chien à se couper les ongles, commencez à toucher les pattes et les ongles d'un chiot. Les coupe-ongles sont plus faciles à utiliser. Coupez-le à 2 mm de l'extrémité - faites attention, si vous coupez trop, le chien saignera. S'il se tortille trop et qu'il vous est impossible de vous couper les ongles, demandez de l'aide à un ami ou, si nécessaire, emmenez le chien dans une animalerie ou chez un vétérinaire.
douche
Les bouledogues français sont des chiens naturellement propres, vous ne devriez donc vous baigner que lorsque cela est nécessaire. Le baigner trop assèchera sa peau. Lors de la préparation d'un bain pour votre animal, l'eau doit être chaude, car cette race est particulièrement sensible à la chaleur. De plus, ils ont du mal à nager, alors faites très attention pour vous assurer qu'il est surveillé et que l'eau est peu profonde. Enfin, lorsque vous baignez un bouledogue français, soyez prudent lorsque vous essuyez doucement les plis de votre visage.
Plus de conseils de baignade
Commencez à habituer votre chien à l'eau dès son plus jeune âge pour minimiser la résistance au bain. Lors du lavage du bouledogue français, utilisez un shampooing spécialement formulé pour les chiens, car ils ont un pH différent de celui des humains. Brossez le chien avant le bain pour enlever les poils lâches et emmêlés. Entre les bains, utilisez des lingettes humides pour nettoyer votre animal, en particulier autour de la bouche, car il bave plus que les autres races.