Contenu
L'Akita est une race de chien gracieuse, forte et aimante originaire du Japon. Si vous souhaitez emmener un Akita chez vous, apprenez d'abord à bien prendre soin de la race, y compris au bain. Ils perdent beaucoup de poils, donc un bain occasionnel est essentiel pour se débarrasser des poils supplémentaires. Cependant, trop de bains peut éliminer les huiles saines du pelage.
Étape 1
Achetez un shampooing doux pour chiens. Recherchez-en un qui s'adresse aux peaux sensibles. Les produits légers peuvent aider à maintenir les huiles bénéfiques du chien. N'utilisez jamais de shampooings humains sur un Akita, car les niveaux de pH des chiens et des humains sont très différents.
Étape 2
Placez une serviette sur le sol de votre salle de bain (si vous n'avez pas encore de tapis de bain). La serviette peut empêcher votre Akita de glisser et de vous blesser hors du bain.
Étape 3
Utilisez de l'eau tiède. L'eau chaude peut aider à éliminer les poils lâches qui peuvent être présents sur le pelage de votre Akita. L'eau chaude peut être dangereuse et peut brûler la peau de votre chien.
Étape 4
Demandez à votre Akita d'entrer dans le bain. Placez doucement des boules de coton dans les deux oreilles de votre chien. Cela empêchera l'eau d'y pénétrer accidentellement (et d'éventuelles infections). Humidifiez le pelage avec de l'eau tiède. Ensuite, appliquez une quantité modérée de shampoing pour chien sur l'ensemble du pelage. Puis rincez bien. Commencez à laver le haut du corps du chien et déplacez-vous lentement vers les jambes.
Étape 5
Lavez le visage de votre Akita. Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer votre visage. Lorsque vous êtes prêt, retirez soigneusement le coton des oreilles.
Étape 6
Séchez le chien avec une grande serviette. Laissez votre chien secouer l'excès d'eau. Si vous souhaitez accélérer le processus (surtout en hiver, lorsque votre chien peut avoir froid), utilisez un sèche-cheveux, mais essayez de le garder à une distance de sécurité du corps (environ 30 cm).