Comment faire votre propre journal antique

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Ephemera for Art Journals, how to make vintage embellishments inspired by antique microscope slides
Vidéo: Ephemera for Art Journals, how to make vintage embellishments inspired by antique microscope slides

Contenu

Faire un vieux journal n’est vraiment pas possible sans attendre longtemps avant qu’un journal vieillisse naturellement, mais vous pouvez faire bonne mine chez vous. Les journaux suivent un style et une disposition de groupe. Ainsi, en imitant son apparence, puis en vieillissant le papier, vous pouvez créer une réplique convaincante. Pour créer votre propre vieux journal à la maison, vous devez avoir accès à un ordinateur, à une imprimante et à certains articles ménagers courants.


Les instructions

Créer votre propre vieux journal est une activité amusante et éducative (image de vieux journaux par Warren Millar de Fotolia.com)
  1. Concevez une mise en page de journal sur votre ordinateur. Incluez un en-tête horizontal en haut, des colonnes verticales pour conserver le texte et des espaces pour les images si vous le souhaitez. Enregistrez la page vierge en tant que modèle. Utilisez ce modèle vierge pour produire autant de pages que vous le souhaitez en remplissant les colonnes d'histoires et d'articles de votre propre création.

  2. Imprimez les pages en noir et blanc et non en couleur. Vérifiez chaque page pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur. Il est plus facile de corriger les bogues maintenant plutôt que plus tard. Préparez une tasse de thé en utilisant trois sachets de thé, sans lait ni sucre. Laissez les sacs dans la tasse et laissez le contenu refroidir.


  3. Appuyez sur l'un des sachets pour éliminer l'excès d'eau, puis essuyez-le sur les pages, puis laissez-le sécher. Tournez les pages et faites la même chose avec le verso. Si un sachet de thé se déchire, jetez-le et utilisez-en un autre. Trempez des sachets secs dans la tasse pour les "remplir".

  4. Simulez les lignes et les rides produites par une longue existence en malaxant les pages séchées en boules puis en les lissant à nouveau. Ajoutez des plis et quelques petites larmes. Utilisez des sachets de thé de la tasse pour ajouter une deuxième couche de thé sur les pages, en permettant à l'excès de thé de se rassembler dans les plis pendant que les pages sèchent. Cela assombrit les lignes de pliage.

  5. Mélangez le café en poudre avec de l’eau chaude pour obtenir un liquide brun foncé. Ajoutez une teinte sépia aux images sur les pages en trempant un pinceau dans le café liquide, puis en les peignant soigneusement. Laissez les pages sécher complètement. Enfin, pliez-les ou collez-les pour former un journal.


Comment

  • Pour un résultat plus authentique, utilisez ces idées pour vieillir un vrai journal.
  • Ne soyez pas pressé d'appliquer le thé froid avec précaution. Une coloration hâtive et négligente semble évidente.
  • Utilisez un briquet ou demandez à une personne responsable de l’utiliser pour graver les bords du papier et le rendre encore plus vieux et endommagé.
  • Le café moulu humide saupoudré sur le papier et laissé sécher laissera des taches simulant des traces de moisissure.
  • Essayez d'utiliser de la cire brune pour les chaussures appliquées avec un tissu plutôt que des sachets de thé.

Avis

  • Si vous utilisez une imprimante à jet d'encre, l'encre peut couler lorsque vous êtes mouillé.
  • Ne pas trop arroser le papier ou il va se déchirer et se désintégrer lorsqu’il est déplacé.
  • Ne mouillez pas les deux côtés du papier en même temps, sauf si vous suspendez les pages pour les faire sécher. Sinon, ils sècheront fixés à la surface de travail.

Ce dont vous avez besoin

  • Informatique
  • Imprimante laser noir et blanc
  • Programme de traitement de texte ou de publication assistée par ordinateur
  • 3 sachets de thé
  • 3 cuillères à soupe de café instantané ou de poudre de café
  • Pinceau
  • Colle à papier